![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Je suis dans le même état d'esprit que teebee.
Je n'arrive pas à tomber amoureux de cette nouvelle version de Mac OS. Il y a plein de petits détails qui font que.... Il y a plein de questions que je me pose : La première concerne les journalistes et les consultants certifiés Apple. Comment peuvent-ils continuer dans le politiquement correct concernant un nouvel OS qui représente - à mes yeux - ce qu'Apple a fait de pire depuis que je suis client Apple, c'est-à-dire depuis plus de 20 ans ? Bien sûr Mail, c'est bien. C'est bien parce qu'on peut revenir sans peine à la présentation qualifiée par Apple de "classique" ! Bien sûr qu'iCal est hideux et le Carnet d'Adresses plus lourd et plus lent que sous Tiger. Mais on peut en changer le look facilement : http://macnix.blogspot.com/2011/07/change-...al-skin-to.html Bien sûr que Reprise c'est extraordinaire dès lors qu'on l'a désactivé complètement. Quant à Version, je ne connais pas un seul exemple concret dans mon utilisation quotidienne, c'est que cela doit être super cool. Bien sûr que Rosetta est out. Mais que faire donc de CS 2 ? Je ne comprends pas ce mépris. Ensuite, il faut bien comprendre que nous assistons, sous le couvert de ne pas indisposer les clients des iBidules, à un nivellement par le bas des plus profonds. Certes, c'est un changement de paradigme, mais tout de même ! Un Macintosh est un outil de création, pas un outil de consultation ! "Back to the Mac", que j'ai d'abord compris "enfin, concentrons-nous sur le Mac", "retournons aux sources !", c'est en réalité une escroquerie intellectuelle, puisque cela consiste à mettre Mac OS à la sauce iOS. Si encore, c'était le contraire. Mais non. Apple s'obstine. Mais Apple est une entreprise d'ingénieurs. Apple a des comptes à rendre à des actionnaires qui se foutent bien comme de leur premier Conseil d'Administration si l'esprit du Mac (disons pour faire simple Système 6, HyperCard, Claris...) part "à la jaille" comme on dit dans le Médoc. Lion constitue un faire-part de décès du Macintosh. C'est à quoi il faut se préparer.... et regretter (un peu) le temps où Apple était beaucoup moins riche, le temps pas si lointain où nous ne savions pas si Apple n'allait pas disparaître, et que grâce à quelques vieux cons que nous sommes devenus (et accessoirement aux 150 millions de dollars prêtés par Microsoft en 1997) Apple a survécu. C'était un temps où il fallait séduire et son banquier et son expert-comptable à chaque acquisition. Parce que Macintosh c'est différent, c'est intelligent, simple, ergonomique, compréhensible pour un non-informaticien. Dois-je mettre cela au passé ? Un client fidèle qu'on ne satisfait plus devient, s'il reste client, un otage. Vous comprendrez, je pense, que c'est contraire à mes convictions. amitiés à tous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Thaïlande Membre no 2 014 ![]() |
Je suis dans le même état d'esprit que teebee. Je n'arrive pas à tomber amoureux de cette nouvelle version de Mac OS. Il y a plein de petits détails qui font que.... Il y a plein de questions que je me pose : La première concerne les journalistes et les consultants certifiés Apple. Comment peuvent-ils continuer dans le politiquement correct concernant un nouvel OS qui représente - à mes yeux - ce qu'Apple a fait de pire depuis que je suis client Apple, c'est-à-dire depuis plus de 20 ans ? Bien sûr Mail, c'est bien. C'est bien parce qu'on peut revenir sans peine à la présentation qualifiée par Apple de "classique" ! Bien sûr qu'iCal est hideux et le Carnet d'Adresses plus lourd et plus lent que sous Tiger. Mais on peut en changer le look facilement : http://macnix.blogspot.com/2011/07/change-...al-skin-to.html Bien sûr que Reprise c'est extraordinaire dès lors qu'on l'a désactivé complètement. Quant à Version, je ne connais pas un seul exemple concret dans mon utilisation quotidienne, c'est que cela doit être super cool. Bien sûr que Rosetta est out. Mais que faire donc de CS 2 ? Je ne comprends pas ce mépris. Ensuite, il faut bien comprendre que nous assistons, sous le couvert de ne pas indisposer les clients des iBidules, à un nivellement par le bas des plus profonds. Certes, c'est un changement de paradigme, mais tout de même ! Un Macintosh est un outil de création, pas un outil de consultation ! "Back to the Mac", que j'ai d'abord compris "enfin, concentrons-nous sur le Mac", "retournons aux sources !", c'est en réalité une escroquerie intellectuelle, puisque cela consiste à mettre Mac OS à la sauce iOS. Si encore, c'était le contraire. Mais non. Apple s'obstine. Mais Apple est une entreprise d'ingénieurs. Apple a des comptes à rendre à des actionnaires qui se foutent bien comme de leur premier Conseil d'Administration si l'esprit du Mac (disons pour faire simple Système 6, HyperCard, Claris...) part "à la jaille" comme on dit dans le Médoc. Lion constitue un faire-part de décès du Macintosh. C'est à quoi il faut se préparer.... et regretter (un peu) le temps où Apple était beaucoup moins riche, le temps pas si lointain où nous ne savions pas si Apple n'allait pas disparaître, et que grâce à quelques vieux cons que nous sommes devenus (et accessoirement aux 150 millions de dollars prêtés par Microsoft en 1997) Apple a survécu. C'était un temps où il fallait séduire et son banquier et son expert-comptable à chaque acquisition. Parce que Macintosh c'est différent, c'est intelligent, simple, ergonomique, compréhensible pour un non-informaticien. Dois-je mettre cela au passé ? Un client fidèle qu'on ne satisfait plus devient, s'il reste client, un otage. Vous comprendrez, je pense, que c'est contraire à mes convictions. amitiés à tous. Je comprends bien les commentaires qui font part d'une (grande) déception. J'y suis d'autant plus sensible que je n'ai pas encore adopté Lion. Mais le véritable problème c'est que, si je devais un jour abandonner mon Mac (et Apple), vers quoi pourrais-je me tourner ? Il n'existe plus rien dans la galaxie informatique qui corresponde à ce que Mac a un jour été :-( Situation infiniment plus triste que la simple déception d'un nouvel OS peu convaincant ;-( -------------------- Mac depuis 1983 :-)
- iMac 27" Core i7 3.4Ghz : 16Go SSD 256Go DD 2To - MacBookAir 13" : 8Go SSD 256Go - iMac G5 24" IC2D : 2.33Ghz 2Go DD 2To SD - iPhone5 16Go - iPad6 Wifi 4G 64Go Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:25 |