![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 471 Inscrit : 3 Apr 2004 Membre no 17 141 ![]() |
Certes, c'est un changement de paradigme, mais tout de même ! Un Macintosh est un outil de création, pas un outil de consultation ! "Back to the Mac", que j'ai d'abord compris "enfin, concentrons-nous sur le Mac", "retournons aux sources !", c'est en réalité une escroquerie intellectuelle, puisque cela consiste à mettre Mac OS à la sauce iOS. Justement ce qui me dérange le plus , cet OS pour diriger de son Mac , IPhone ou iPad , un Mac de consultant , peut être un Mac à l'image des besoins de S.Jobs . J'ai de plus en plus l'impression que c'est Apple qui a " switché " et non pas les windowsiens , beaucoup d'effets inutiles sont bien dans le goût , l'esprit des word art d'Office . Moi qui utilise un Mac depuis OS9 en croyant echapper à tout ça , mauvaise pioche . Vivement une solution alternative épurée qui ne nécessite pas un disque dur de 1 To pour l'installation et 8 go de mémoire juste pour faire tourner les animations de l'OS ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Certes, c'est un changement de paradigme, mais tout de même ! Un Macintosh est un outil de création, pas un outil de consultation ! "Back to the Mac", que j'ai d'abord compris "enfin, concentrons-nous sur le Mac", "retournons aux sources !", c'est en réalité une escroquerie intellectuelle, puisque cela consiste à mettre Mac OS à la sauce iOS. Justement ce qui me dérange le plus , cet OS pour diriger de son Mac , IPhone ou iPad , un Mac de consultant , peut être un Mac à l'image des besoins de S.Jobs . J'ai de plus en plus l'impression que c'est Apple qui a " switché " et non pas les windowsiens , beaucoup d'effets inutiles sont bien dans le goût , l'esprit des word art d'Office . Moi qui utilise un Mac depuis OS9 en croyant echapper à tout ça , mauvaise pioche . Vivement une solution alternative épurée qui ne nécessite pas un disque dur de 1 To pour l'installation et 8 go de mémoire juste pour faire tourner les animations de l'OS ![]() ![]() Si je pense que "Back to the Mac" était une escroquerie intellectuelle, c'est parce que j'ai interprété cela comme "revenons aux sources !", c'est-à-dire "concentrons-nous sur le Mac" ! Et c'est en réalité une iOïsation du Macintosh. Mais voilà ! Et alors ? Il faut avancer ! Si le Macintosh devient iOS, la belle affaire ! Mais j'ai besoin d'un système fiable, sûr, rapide qui me permette de gérer (créer, transmettre, projeter, imprimer) des milliers de documents entre des présentations, des catalogues, des publications, des publicités, des photos et des vidéos, un site internet et de pouvoir les échanger quel que soit le support, quel que soit le moyen et dans l'immédiat. Il ne s'agit pas de "word art office" qui a un niveau de créativité zéro ! Là où tu exagères aussi à mon sens, c'est que les ressources ne sont pas utilisées seulement que pour des effets visuels dont je me passerais bien parfois, nous sommes d'accord. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:24 |