![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
Entre les Windows XP et Windows Seven, Microsoft s'est un peu planté avec Vista.
On peut penser qu'Apple vient de nous pondre un "Vista-Lion" qui fait un gros "flop" et que d'ici qq temps ils prendront conscience de leur erreur et nous proposeront un Mac OS 10.8 (il reste encore qq noms de félinx disponibles ![]() ![]() Ce message a été modifié par Tomeno - 29 Jul 2011, 10:43. -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Entre les Windows XP et Windows Seven, Microsoft s'est un peu planté avec Vista. On peut penser qu'Apple vient de nous pondre un "Vista-Lion" qui fait un gros "flop" et que d'ici qq temps ils prendront conscience de leur erreur et nous proposeront un Mac OS 10.8 (il reste encore qq noms de félinx disponibles ![]() ![]() Il n'y a absolument aucun rapport entre Vista et Mac OS Lion, et pour le moment les FAITS viennent contredire tes propos quant à qualifier Mac OS Lion de "flop". Certes, Mac OS Lion a quelques détails qui irritent, mais c'est un excellent OS. Quant au futur Mac OS, mon idée personnelle est qu'il n'y en aura pas, et que iOS et Mac OS seront réunis. |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Quant au futur Mac OS, mon idée personnelle est qu'il n'y en aura pas, et que iOS et Mac OS seront réunis. C'est bien ma crainte actuelle… Et c'est aussi pour cela que mon prochain ordinateur ne sera pas forcément un Mac. Pour le moment, j'observe, je teste, mais mon futur informatique ne sera peut-être pas Apple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Quant au futur Mac OS, mon idée personnelle est qu'il n'y en aura pas, et que iOS et Mac OS seront réunis. C'est bien ma crainte actuelle… Et c'est aussi pour cela que mon prochain ordinateur ne sera pas forcément un Mac. Pour le moment, j'observe, je teste, mais mon futur informatique ne sera peut-être pas Apple. J'étais comme toi, je sais qu'il n'est pas facile de rester calme lorsqu'on sent que quelque chose se passe. Mais j'ai pris mon temps, j'ai réfléchi longtemps. J'ai pensé à tout ce que j'avais, parce que je serais encore là et mes rêves peut-être pas. Hervé, et tous les autres, vieux macusers de chez vieux macusers : Réveillez-vous ! Il va y avoir de l'iOS partout ! C'est cela l'innovation. L'esprit "Mac" est toujours là : regarder devant, pas derrière. Après quelques jours passés avec Lion, je suis satisfait - au bout du compte, car je suis passé aussi par le rejet - de ce nouvel OS. Je suis satisfait qu'Apple fasse bouger les lignes et enterre le Macintosh "à la papa". Bien évidemment, tout n'est pas rose bisounours, il va nous falloir avaler quelques couleuvres, peut-être que ceux d'en face vont faire des choses encore plus extraordinaires, mais cela m'étonnerait quand on voit Ballmer et quand on l'écoute : on sent tout de même le mec qui comprend, mais jamais tout de suite. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:28 |