![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 29 Apr 2003 Lieu : Paris Membre no 7 348 ![]() |
Je travaille à longueur de journée sur PC (DELL PRECISION) et à la maison ou sur mon portable sur Mac depuis 12 ans.
Au final, Windows 7 vaut à l'usage Mac OS et reste incroyablement solide (aucun plantage, je ne redémarre pas plus mon pc que mes macs). Et lorsqu'on travaille sur Office et surtout Excel pour de vrai, la version Mac est impossible à utiliser. La compatibilité est vraiment relative. On dira ce qu'on voudra mais in fine le cool gentil Jobs d'il y a 10 ou 15 ans ans avait déjà les défauts d'aujorudhui : système fermé, matériel propriétaire, ecosysteme propriétaire et lutte juridique contre toute forme de conccurence. Aujourd'hui Microsoft est devenu le gentil qui obéit aux lois anticoncurrence et distribue ses milliards dans l'humanitaire... Finalement il y a plus d'innovations à attendre du challenger Windows (pour PC et pour mobile et tablettes) que du leader Apple. Avec du sérieux et de la perennité au niveau des investissements en développements ou en temps de formation pro. Dans quatre ou cinq ans ca fonctionnera toujours, la preuve avec windows XP... Bref, si ce n'était qu'apple fait les meilleurs portables et les meilleurs imacs, du coté logiciel, du rapport qualité prix et de la réalité des égos relatifs de Jobs et de Gates on a plutot envie de revenir a Microsoft sur le software. Mais il faudrait que les fabricants se mettent au niveau. Nokia veut y parvenir avec Microsoft, on peut espérer qu'un Sony ou un Dell ou autre se metttent à faire du matériel à la hauteur du software et correctement intégré. -------------------- Macbook Pro Retina 15" 512Go
Macbook Pro 15' HD core i7 8g / 500g Macbook Pro 15' Unibody Core 2 duo Macbook Pro Alu 15' Core 2 duo etc... depuis le 15'. Tous les iPhones depuis leur sortie. Bref plein de macs depuis 15 ans. S'il ne reste qu'un mac dans la finance (et pas qu'à la communication), ce sera le mien ! (phrase de 2003 qui fait un peu sourire aujourd'hui avec la part de marché conquise par Apple...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
On dira ce qu'on voudra mais in fine le cool gentil Jobs d'il y a 10 ou 15 ans ans avait déjà les défauts d'aujorudhui : système fermé, matériel propriétaire, ecosysteme propriétaire et lutte juridique contre toute forme de conccurence. ah ? on a encore des ports ADB, des cartes NUBUS, du SCSI etc… ? matériellement parlant, je ne suis pas d'accord. le dernier bastion était la carte video PC et çà vient de sauter avec lion. (et je ne parle pas de boot camp…) -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:28 |