![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
bah oui quoi : on sait pas d'où sont la majorité des Macbidouilleurs
![]() çà serait sympa de renseigner les champs consacrés à la localisation géographique ds vos profils : imaginez que vous ayez un voisin qui surfe sur Macbidouille et que vous ne le sachiez pas. çà nous permettrait de nous contacter et d'échanger nos idées de visu autour d'une bière. ![]() allez, au boulot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Editez votre profil et roulez jeunesse. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Sur les bons conseils de BigManu, je me lance aussi
![]() There was a time, when I was so brokenhearted... euh ![]() Je naquis à Bruxelles durant la nuit enneigée du 23 novembre de l'an de grâce 1978... Alors pour le Mac: En été 1990, alors que je glandais dans une bibliothère, je tombai sur un livre nommé "L'indispensable pour Macintosh", édité en 1988 chez Marabout. Je m'intéressais depuis quelques mois aux ordis, sans vraiment suivre leur actualité, et j'avais une vague idée de ce qu'était le Mac, grâce à des espmeplaires de "l'Ordinateur Individuel", emprunté à cette même bibliothèque. Après avoir lu et relu le bouquin, je pouvais me vanter de pouvoir pratiquement utiliser un Mac sans en avoir touché un. En posséder un n'était qu'un rêve lointain. Le livre datant de début 88, je croyais que le Mac Plus, le SE et le II constituaient toute la gamme Apple ![]() J'ai ensuite enchaîné visite chez un revendeur et dans un salon informatique, où j'ai pu découvir l'étendue de la gamme, juste avant le lancement des premiers Quadra et des PowerBook. Et enfin de tomber sur le détonateur: une pub Apple relatant une promo pour les étudiants: un Classic 4/40 pour 64.000 FB (10.400 FF) avec StyleWriter offerte. Le samedi 21 décembre 1991, je prennais possession de mon premier Mac! Quel pied cet ordi. Que de bonheurs, sous Hypercard entre autres, à créer des jeux d'aventure plus débiles les uns que les autres, etc... Ont suivit bientôt 10 années d'utilisation plus ou moins heureuses de divers Macs, où je suis passé du stade de MacManiaque à celui de MacCollector... Me voici devant un B&W G3, avec une collection grandissante de Macs 68k dans le grenier... That's all folks! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 05:27 |