![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
C'est bien le problème car même si on est déçu, notamment parce que le changement de paradigme ne convainc pas les adeptes la "philosophie mac", il n'en reste pas moins qu'il n'y pas (encore) d'alternative crédible et sérieuse. Autant si l'iphone déçoit on peut se tourner vers Android et probablement y trouver son bonheur, mais pour le mac c'est une autre histoire... hors de question de retourner vers Windows et ChromeOS n'est pas encore d'actualité ! Peut-être que dans les équipes d'Apple il y a des managers aux dents longues qui attendent patiemment que Jobs partent pour faire "renaître le Mac"... finalement Jobs n'a peut-être plus la main !?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 ![]() |
il n'y pas (encore) d'alternative crédible et sérieuse Pardon ????? Je suis un vieux Mac User, Mais Microsoft est bien plus sérieux qu'Apple. Eux au moins ils ont une retro-compatibilité pour les logiciels ! Microsoft ne change pas ses API ou tout autre a chaque maj mineure ou meme a chaque upgrade. Entre le 10.2 et 10.6 j'ai du a chaque MAJ réinstallé des drivers pour Ecran USB, car Apple changeait quelques petits détails.... tu trouves cela sérieux ? Maintenant avec Safari 5.1 il est impossible d'afficher des PDF dans une page Web, chose qui était faisable jusqu'a la version 5.0 et ces 2 exemples font partie d'une série assez conséquentes. Ce message a été modifié par grogeek - 25 Jul 2011, 06:21. -------------------- ex-membre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 23 Feb 2011 Lieu : Essonne Membre no 164 889 ![]() |
il n'y pas (encore) d'alternative crédible et sérieuse Pardon ????? Je suis un vieux Mac User, Mais Microsoft est bien plus sérieux qu'Apple. Eux au moins ils ont une retro-compatibilité pour les logiciels ! Microsoft ne change pas ses API ou tout autre a chaque maj mineure ou meme a chaque upgrade. Entre le 10.2 et 10.6 j'ai du a chaque MAJ réinstallé des drivers pour Ecran USB, car Apple changeait quelques petits détails.... tu trouves cela sérieux ? Maintenant avec Safari 5.1 il est impossible d'afficher des PDF dans une page Web, chose qui était faisable jusqu'a la version 5.0 et ces 2 exemples font partie d'une série assez conséquentes. et c'est a partir de la que le switch vers win devient credible. et le switch est reversible mac <-> win et je suis pret a refaire toute ma culture si le jeu en vaut la chandelle, marre de naviguer dans les changements d'humeur de chez apple marre de racheter des mises a jours pour des framework qui ont le tourni moi aussi j'utilise mon lecteur de dvd moi aussi j'utilise rosetta et je n'ai pas que ca a faire que de passer mon temps a refaire mes environnements en tout cas si SL tient quelques annees, je ne suis pas pret de bouger tiger a bien tenu 5 ans -------------------- un I-Book : 500 pages format 20x30, papier velin 160g
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 21 Feb 2011 Membre no 164 827 ![]() |
il n'y pas (encore) d'alternative crédible et sérieuse Pardon ????? Je suis un vieux Mac User, Mais Microsoft est bien plus sérieux qu'Apple. Eux au moins ils ont une retro-compatibilité pour les logiciels ! Microsoft ne change pas ses API ou tout autre a chaque maj mineure ou meme a chaque upgrade. Entre le 10.2 et 10.6 j'ai du a chaque MAJ réinstallé des drivers pour Ecran USB, car Apple changeait quelques petits détails.... tu trouves cela sérieux ? Maintenant avec Safari 5.1 il est impossible d'afficher des PDF dans une page Web, chose qui était faisable jusqu'a la version 5.0 et ces 2 exemples font partie d'une série assez conséquentes. et c'est a partir de la que le switch vers win devient credible. et le switch est reversible mac <-> win et je suis pret a refaire toute ma culture si le jeu en vaut la chandelle, marre de naviguer dans les changements d'humeur de chez apple marre de racheter des mises a jours pour des framework qui ont le tourni moi aussi j'utilise mon lecteur de dvd moi aussi j'utilise rosetta et je n'ai pas que ca a faire que de passer mon temps a refaire mes environnements en tout cas si SL tient quelques annees, je ne suis pas pret de bouger tiger a bien tenu 5 ans et je viens de voir qu'apple a changé un truc au niveau de l'AFP et que les QNAP et les Synology ne peuvent plus être montés sur le bureau !! Pour mon synology, il n'y aura pas de Maj car il est trop 'vieux'. -------------------- ex-membre
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:32 |