Voici comment rentrer Lion dans une clé de 4GB afin de pouvoir l installer, Sans toucher aux langues qui sont dans content. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Voici comment rentrer Lion dans une clé de 4GB afin de pouvoir l installer, Sans toucher aux langues qui sont dans content. |
23 Jul 2011, 16:30
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 5 195 Inscrit : 24 Aug 2010 Lieu : Saigon Membre no 158 214 |
En formatant la clé en Mac OS entendu journalise vous allez vs retrouver avec l EFI qui prend 209MB l espace sera donc insuffisant pour créer la clé d installation ,ce que nous allons faire c est virer l EFI
Le plus simple 1)Vous ouvrez l utilitaire de disque Vous grisez dans la barre latéral le nom de votre clé (Kingkston) vous choisissez a droite le format MS-DOS (FAT) puis Effacer 2)Toujours dans la barre latéral vous grisez sur le nom que vous avez donnée a votre clé ici(Sans titre ) puis vous cliquez sur l onglet effacer et dans le menu déroulant vous choisissez l option Mac OS entendu journalise puis en bas a droite Effacer voila vous avez une clé en HFS+ de 4GB puisque sans EFI. Pour qui ceux qui ont fait l achat d une clé USB neuve ils leurs suffit de faire cette deuxième partie. Je l ai fait plusieurs fois et l installation se déroule sans problème. Par contre elle n apparaitra pas dans prefernce système /démarrage Donc comme d habitude au démarrage de la machine vous restez appuyés sur la touche option ,elle sera visible il ne vous reste plus qu a choisir votre clé comme disque de démarrage avec EFI /dev/disk1 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *4.1 GB disk1 1: EFI 209.7 MB disk1s1 2: Apple_HFS Sans titre 1 3.7 GB disk1s2 Sans EFI /dev/disk3 #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: FDisk_partition_scheme *4.0 GB disk3 1: Apple_HFS Sans titre 1 4.0 GB disk3s1 Edit:Manip a faire avec avec SuperDuper pour la creation de la clé d installation et décocher réparer les permissions. Edit2: je precise que ce n est pas l APP qu il faut installer sur la cle mais l image dmg InstallESD.dmg Install Mac OS X Lion.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg Ce message a été modifié par Kalm - 27 Jul 2011, 16:43. |
|
|
24 Jul 2011, 16:30
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 298 Inscrit : 23 Oct 2004 Lieu : Essonne Membre no 25 684 |
Citation Effectivement, aie omis de préciser que je faisais la manip avec SuperDuper et pas avec l utilitaire de disque. Il fallait le trouver "le coup de Super Duper", bravo. Merci pour ces informations, c'est bien utile, je n'aurai pas du me précipiter sur cette clef de 8 Go ! Cela économise l'achat de la future clef Apple le mois prochain. |
|
|
Nous sommes le : 10th November 2024 - 19:05 |