![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
C'est qu'il leur faut du concret et du précis.
Prenons LaunchPad, par exemple. En dehors du fait que la taille des icônes n'est pas paramétrable, que la totalité des applications est reprise (sans cohérence, on peut trouver des applications tournant sous Windows si elles sont installées par ailleurs et qu'elles ne peuvent être ouvertes que sous cet environnement donc inutilisables par ce biais), que des lanceurs existent déjà (le dock, spotlight, alfred...) il y a tout de même une grave incohérence que seuls les fans des iBidules ne verront pas. Un environnement de travail sous Mac, cela peut être quelques applications : word, excel, powerpoint, keynote, pages, photoshop, InDesign. Peu importe. Sous Mac, on n'a pas besoin d'avoir en permanence à l'écran la totalité des softs, c'est même le contraire qui est souhaitable. Pour ma part, je me sers de 3 lanceurs : le dock (il est minimaliste), Xmenu (une petite icône dans la barre des menus qui me permet de lancer des applications choisies), Alfred (CMD+Espace+Initiale de l'application, ou encore Spotlight. Sur un iPad ou un iPhone, il n'y a pas d'autre endroit que l'écran, cela peut se comprendre. Pas sur un Macintosh. On m'a déjà répondu que c'était pour préparer le "tactile". Ah oui ? Cela va être un grand pas en avant en productivité cela, le tactile.... Arrêtez de me faire rire. Prenons Reprise Si cela se justifie sur un iPad ou un iPhone, par nature iOS n'est pas multitâche, on peut y trouver un agrément. Mais sur Mac OS, lorsqu'on ferme une application, c'est qu'on a terminé de travailler avec, ce n'est pas pour retrouver un environnement qu'on a quitté. Sinon, on ne le quitte pas; et on passe à une autre application, un autre document, parce que précisément Mac OS X est multitâche. Version Je ne connais pas un seul exemple - dans mon utilisation - où cela sera utile. Bon, je vais être gentil. Cela nous arrive une à deux fois par an, de travailler à plusieurs sur un même document... Prenons Mission Control Exposé, qui était bien pratique, a complètement disparu ! Aussi, un même bureau peut voir s'empiler des fenêtres sans pouvoir les écarter en un clic ou un geste. Ce n'est donc pas un progrès... et je ne parle pas des bugs qui sont plus que cela : c'est bâclé, voilà tout ! Bien sûr, il y a quelques autres points négatifs, comme le curseur qui n'est jamais là où on l'attend, comme ces "nouvelles gestures" où selon le périphérique, il faut trois doigts avec le trackpad, mais quatre avec la souris multitouch. Et qu'est ce que je fais de mon pouce ? Quant au Finder.... bon passons. Les choix esthétiques sont incohérents. Quant à la correction automatique, je faisais déjà pas mal de fautes... sans doute qu'Apple souhaite que nous passions au langage SMS ? Bien sûr aussi, il y a quelques points positifs. - Les fonctions plein écran peuvent être utiles quelques fois. Mais ce n'est pas à tomber par terre non plus. - L'enregistrement automatique qui rend superflu CMD+S - Air Drop... mais les conditions sont tellement restrictives... - Safari a l'air de tenir la route - Mail peut satisfaire quelques uns, mais heureusement Apple a prévu la conservation de la présentation classique |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
Prenons Reprise Si cela se justifie sur un iPad ou un iPhone, par nature iOS n'est pas multitâche, on peut y trouver un agrément. Mais sur Mac OS, lorsqu'on ferme une application, c'est qu'on a terminé de travailler avec, ce n'est pas pour retrouver un environnement qu'on a quitté. Sinon, on ne le quitte pas; et on passe à une autre application, un autre document, parce que précisément Mac OS X est multitâche. Au taf, si je n'ai pas fini le boulot et que c'est la fin de la journée, je trouve çà pratique de retrouver tout en place et appli ouverte. entre temps, le mac aura été éteint et les fichiers caches système vidé ![]() -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:26 |