![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 789 Inscrit : 6 Feb 2008 Membre no 107 113 ![]() |
Bon a tous les grincheux si Lion ne vous plait pas dégoûtez pas les autres!
C'est un tas de détails que vous ne percevez pas encore qui fait la différence! Les fenêtre s'ouvrent est disparaissent d'une façon plus fluide! J'ai l'impression que Lion est beaucoup plus rapide,les ascenseurs sont maintenant uniformisés entre Itunes et le reste! Tout ça c'est du cosmétique mais on sent derrière une machine propre! Pour l'instant je retiens essentiellement mission control qui est beaucoup plus pratique que spaces! Ical on s'en fou un peu et mail aussi,il y a le webmail pour ça! Perso je n'ai jamais utilisé iphoto je préfère Picasa mais je dis pas que c'est nul! Maintenant rien ne vous empêche d'aller chez la concurrence genre Win7 et bientôt 8! Les critiques genre c'était mieux avant sont stériles,adaptez vous ou revenez au minitel! ![]() -------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Bon a tous les grincheux si Lion ne vous plait pas dégoûtez pas les autres! C'est un tas de détails que vous ne percevez pas encore qui fait la différence! Les fenêtre s'ouvrent est disparaissent d'une façon plus fluide! J'ai l'impression que Lion est beaucoup plus rapide,les ascenseurs sont maintenant uniformisés entre Itunes et le reste! Tout ça c'est du cosmétique mais on sent derrière une machine propre! Pour l'instant je retiens essentiellement mission control qui est beaucoup plus pratique que spaces! Ical on s'en fou un peu et mail aussi,il y a le webmail pour ça! Perso je n'ai jamais utilisé iphoto je préfère Picasa mais je dis pas que c'est nul! Maintenant rien ne vous empêche d'aller chez la concurrence genre Win7 et bientôt 8! Les critiques genre c'était mieux avant sont stériles,adaptez vous ou revenez au minitel! ![]() Moi je crois qu'on peut donner un avis favorable ou défavorable sans pour autant se faire insulter... enfin bon, chacun sa façon de présenter ses arguments ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 789 Inscrit : 6 Feb 2008 Membre no 107 113 ![]() |
Bon a tous les grincheux si Lion ne vous plait pas dégoûtez pas les autres! C'est un tas de détails que vous ne percevez pas encore qui fait la différence! Les fenêtre s'ouvrent est disparaissent d'une façon plus fluide! J'ai l'impression que Lion est beaucoup plus rapide,les ascenseurs sont maintenant uniformisés entre Itunes et le reste! Tout ça c'est du cosmétique mais on sent derrière une machine propre! Pour l'instant je retiens essentiellement mission control qui est beaucoup plus pratique que spaces! Ical on s'en fou un peu et mail aussi,il y a le webmail pour ça! Perso je n'ai jamais utilisé iphoto je préfère Picasa mais je dis pas que c'est nul! Maintenant rien ne vous empêche d'aller chez la concurrence genre Win7 et bientôt 8! Les critiques genre c'était mieux avant sont stériles,adaptez vous ou revenez au minitel! ![]() Moi je crois qu'on peut donner un avis favorable ou défavorable sans pour autant se faire insulter... enfin bon, chacun sa façon de présenter ses arguments ! Si tu as vu la une insulte alors tu est très politiquement correct! Ne prends pas les choses au premier degré ,ça c'est le mal d'aujourd'hui,le second degré passe mal voir il est pas compris du tout! J'aurai pu m'abstenir de répondre en me disant :"Je ne parles pas aux cons ça les instruits" Et ça c'est même pas une insulte c'est du grand Michel Audiard!!! Blagues a part on ne peut pas dire d'un nouveau système :il est nul,au bout de quelques heures! Il faut l'utiliser quelques temps voir quelques mois pour s'apercevoir des vrais changements! Mac OSX c'est l'anti windows,pas de fioritures seulement des changements subtiles. Ma fille tourne encore sous Leopard et je dois dire quand je prends son ordi je prends un coup de vieux même en relation avec Snow alors Lion! Et puis je met ma main a couper que tout ceux qui critique Lion,le prochain coup qu'ils achèterons un nouveau mac(on ne revient jamais a Windows,jamais!) ne desintallerons pas Lion pour y fourrer le Leopard! Alors de grâce ,patience! -------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Et puis je met ma main a couper que tout ceux qui critique Lion,le prochain coup qu'ils achèterons un nouveau mac(on ne revient jamais a Windows,jamais!) ne desintallerons pas Lion pour y fourrer le Leopard! 1. On peut très bien revenir à Windows pour de multiples raisons : connectique des machines PC (USB 3.0, e-Sata, Blu-Ray, etc), programmes spécifiques, etc. Il y a plusieurs cas de personnes qui sont retournées à Windows sur le forum sans compter ceux qui ne sont pas venus s'exprimer. 2. Apple empêche techniquement d'installer un OS plus ancien sur une machine neuve. Donc même si on voulait revenir à Lepoard ou Snow Leopard, ne se serait pas possible. Et cela peut poser des problèmes dans le monde de l'entreprise, monde qu'Apple ignore de plus en plus. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Et puis je met ma main a couper que tout ceux qui critique Lion,le prochain coup qu'ils achèterons un nouveau mac(on ne revient jamais a Windows,jamais!) ne desintallerons pas Lion pour y fourrer le Leopard! 1. On peut très bien revenir à Windows pour de multiples raisons : connectique des machines PC (USB 3.0, e-Sata, Blu-Ray, etc), programmes spécifiques, etc. Il y a plusieurs cas de personnes qui sont retournées à Windows sur le forum sans compter ceux qui ne sont pas venus s'exprimer. 2. Apple empêche techniquement d'installer un OS plus ancien sur une machine neuve. Donc même si on voulait revenir à Lepoard ou Snow Leopard, ne se serait pas possible. Et cela peut poser des problèmes dans le monde de l'entreprise, monde qu'Apple ignore de plus en plus. ![]() Revenir a Windows pour le blu-Ray ??? C'est un peu sommaire a l 'heure ou les MacBook air n'ont plus de lecteur optique ! Perso cela fait un an que je n ai pas introduit le moindre cd dans mon Mac! En tout cas les switcher c' est plutôt dans le sens Mac/ Windows que le contraire! -------------------- Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:30 |