![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Dar es Salaam, Tanzanie Membre no 12 625 ![]() |
Le début d'un déclin annoncé?! LOL
T'as pas l'impression d'exagérer un peu.... Moi je suis conquis par Lion. J'adore le nouveau mail, les nouvelles "gestures", le tout en un de mission control (spaces+exposé) et rosetta m'en fous. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Le début d'un déclin annoncé?! LOL T'as pas l'impression d'exagérer un peu.... Moi je suis conquis par Lion. J'adore le nouveau mail, les nouvelles "gestures", le tout en un de mission control (spaces+exposé) et rosetta m'en fous. Je n'exagère nullement ! Je ne perçois absolument pas l'intérêt de la iOïsation de Mac OS. Pour mon avis personnel, je pense que le Macintosh est un outil de création, alors que les iBidules sont des outils de consultation. L'abandon du Mac me semble être une réalité crédible et concrète au travers de ce qu'on peut voir de cette version de Mac OS Lion, qui est moins bien de ce que la plupart des gens disent, et qui est peut être un peu mieux que ce qu'on peut lire ici ou là. En aucun cas, c'est une version extraordinaire de Mac OS X... En aucun cas. On reste endormi et/ou résigné ou/et dans le politiquement "correct" ? Pas moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
Je n'exagère nullement ! Je ne perçois absolument pas l'intérêt de la iOïsation de Mac OS. Si on a plus tard un écran tactile, çà prend son sens. ipad pourrait devenir l'interface du mac pro (ou autre mac mini…). je trouve qu'apple ouvre beaucoup de porte de possibilité mais comme on a pas le plan complet, on pense que certaines ne servent à rien, amha… -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
Je n'exagère nullement ! Je ne perçois absolument pas l'intérêt de la iOïsation de Mac OS. Si on a plus tard un écran tactile, çà prend son sens. ipad pourrait devenir l'interface du mac pro (ou autre mac mini…). je trouve qu'apple ouvre beaucoup de porte de possibilité mais comme on a pas le plan complet, on pense que certaines ne servent à rien, amha… J'aimerais bien te croire, mais considérant l'attitude actuelle d'Apple vis-à-vis des professionnels où aucune attention particulière n'est prise, je doute fort que le plan complet prenne en compte les besoins et les attentes des professionnels. Ce qui prévalait au référencement de Macintosh dans les entreprises est en train de disparaître... Je ne pense donc pas que la réplique d'une interface tactile à la mode iPad sur un MacBook Pro ou sur un MacPro (donc sur un écran) ouvrira plus de possibilités, et même si tel était le cas, il faut que ces possibilités correspondent à un rapport outil/usage favorable à une meilleure productivité. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:28 |