![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 437 Inscrit : 3 Oct 2005 Membre no 47 202 ![]() |
Franchement j'adore mac mais là je ne suis pas du tout convaincu par Lion:
1. Mission control : un nouveau nom pour quelque chose qui existe déjà depuis longtemps 2. Launchpad : aucune utilité - on avait déjà le dock, le finder et spotlight pour ça - ok pour un iphone car on peut avoir des dizaines d'appli mais sur un mac c'est inutile 3. Nouveau Mail : rien de nouveau si ce n'est la barre du haut dans laquelle on peut mettre des dossiers et c'est bien la seule chose sympa 4. Nouveau iCal : moche de chez moche (simili cuir)... mais où sont passés les designers de mac (enfin c'est une question de goûts) 5. Nouveau Carnet d'adresse : moins pratique à l'utilisation ...et aussi moche que mail ! 6. Plein écran : un gadget à 99% inutile dans la vraie vie 7. Gestures : bof bof : ok il faut le temps de s'habituer mais pourquoi changer d'habitude dans ce cas - ça apporte quoi ?? ...et le fait d'avoir supprimé l'ascenseur oblige à bouger sa souris ou son doigt pour voir ou on en est. Je ne vois d'innovation mais plutôt un concept marketing qui vise à pousser le mac vers l'iOS faute justement d'avoir pu innover sur le Mac OS. 8. Perte de Rosetta : adieu Illustrator CS2 et bonjour les centaines d'euros pour le remplacer ! ... et je passe les petits oiseaux ou coeurs dans photobooth ! Bref, pour moi, il n'y a guère que l'écran d'accueil qui soit plus épuré, plus joli... et ils parlent de 250 innovations... je ne les ai pas trouvé ! Et vous ? Au lieu de 250 pseudo innovations pour 25 euros, j'aurais préféré 25 vraies innovations pour 250 euros ! Ce message a été modifié par teebee - 22 Jul 2011, 22:14. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 1 May 2010 Lieu : Aquitaine Membre no 153 601 ![]() |
En ce qui concerne le trackpad et la souris, ayant les deux je me rends compte qu'ils sont réellement complémentaires, et d'ailleurs ils sont installés ensemble chez moi. de là à dire que la souris va disparaître, il me manquera alors un outil de pointage beaucoup plus précis et plus rapide, sans compter qu'à la longue le trackpad n'est pas très confortable. Parles-en à un ostéopathe, il va avoir de la peine à te donner des bons conseils de position.
Que l'on ait inversé le sens du défilement, ne me pose aucun souci, on s'y adapte facilement, même si au départ on part dans l'autre sens, notamment avec la souris et avec des boîtes de saisies comme celle que j'utilise pour écrire ce message. Pour ma part, la disparition de Rosetta me pose un problème pour CS2. Il est vrai qu'Adobe propose une solution de location, d'ailleurs intéressante pour une PME comme la mienne, plutôt qu'aller vers de la virtualisation. Je vais y réfléchir. Au troisième jour, Lion se stabilise un peu. Il m'a fichu la panique dans mes plans de sauvegarde, notamment Time Machine/Time Capsule, mais après tout indexé et remis à 0, les températures, les ventilateurs et les accès disque sont revenus à la normale. Même si la sempiternelle comparaison avec la voiture trouble un peu, nous sommes tout de même sur des besoins très différents. Il est tout de même utile que Mac OS ne nécessite que très peu d'aller dans le cambouis d'une part, et d'autre part, je ne suis pas certain que les débutants dont tu parles vont s'y retrouver naturellement comme j'ai pu moi-même m'y retrouver lorsque j'ai débuté avec le Système 6 (le seul, le vrai !). Aujourd'hui, bidouiller devient vital ! Encore faut-il en avoir l'expérience, le goût et les besoins. En tous les cas, un site comme MacBidouille aura un nombre encore plus grand de lecteurs. Il devient absolument utile de contourner le système pour répondre aux besoins des utilisateurs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 23:26 |