![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
J'ai un dossier avec plus de 5000 photos à trier, je dois extraire les photos au format portrait dans un répertoire "portrait" et les photos "paysage" dans un répertoire "paysage", bref est-ce possible ?, il faudrait par exemple que le script puisse calculer si la hauteur et inférieur à la largeur de l'image = Paysage et si la hauteur et supérieur à la largeur = portrait.. ![]() Ah moin qu'il soit possible de faire cela sous Photoshop, mais rien n'y fait avec l'option adapter l'image.... Merci pour votre aide. ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
ah ok merci , j'ai repris ton code au complet et cela fonctionne, je sais pas ce que tu as fait , merci !
Il faut maintenant que je fasse de même pour mes autres collections d'image, soit je regroupe tous sur un seul fichiers script ou je fait plusieurs exécutable pour chaque collection, cela me semble plus facile, non ? la seconde solution me permettrait de les activer seulement si j'en aurait besoin. Le seul inconvénient ce serait peut être un embouteillage si je mettait une image dans plusieurs collections différentes ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:37 |