![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 6 May 2008 Membre no 113 687 ![]() |
Bonjour à tous
Mon macbook pro mid 2010 refuse de s'allumer; je l'ai branché au secteur d'alimentation et appuyé sur le bouton de démarrage, il ne réagit pas du tout ; j'ai réinitialisé le SMC en maintenant les boutons Maj+Option+alim et après essayé d'allumer; toujours rien sur l'ecran, il ne reagit pas du tout. Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Jul 2011 Membre no 168 875 ![]() |
Bonjour,
Même mésaventure: mbp 2008 qui n'émet même pas le son de démarrage. La diode s'allume, le lecteur dvd travaille, puis plus rien. Même tentative infructueuse sur SMC. Visite au genius bar, resultat carte mère à changer: environ 500€ dont 30€ de main oeuvre. En comparaison, un diagnostic chez un APR coute38€, remboursé si on fait la réparation. La grande question, c'est de savoir si ça vaut le cout de réparer. Pour l'instant, je me suis acheté un HTPC Xstreamer à269€: mediacenter xbmc, nas, linux Le problème c'est de savoir comment récupérer mes données sur mon disque externe + timemachine en HFS+ car je ne connait pas de macuser dans le coin et la lecture de partition hfs plus ne marche pas sur mon HTPC qui est sur Ubuntu. Bref, selon ce que je déciderai (réparation ou rachat), je pense que ce sera la fin de l'aventure mac (pas rentable de mettre 1700€ dans un ordinateur qui dure 3 ans). Ton avis/décision m'intéresse. Cdlmt. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 04:18 |