![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Bonjour,
J'ai un dossier avec plus de 5000 photos à trier, je dois extraire les photos au format portrait dans un répertoire "portrait" et les photos "paysage" dans un répertoire "paysage", bref est-ce possible ?, il faudrait par exemple que le script puisse calculer si la hauteur et inférieur à la largeur de l'image = Paysage et si la hauteur et supérieur à la largeur = portrait.. ![]() Ah moin qu'il soit possible de faire cela sous Photoshop, mais rien n'y fait avec l'option adapter l'image.... Merci pour votre aide. ![]() |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 11 Jan 2010 Membre no 148 488 ![]() |
Merci EricaL,
![]() Oui c'est çà !!! Dans les grandes ligne , cela fonctionne, j'ai testé la version non spotligh, par contre comment faire pour mettre en route ce script quand j'ajoute mes images dans un répertoire ? une action de dossier en sommes... ![]() ![]() Merci encore ! ![]() Ce message a été modifié par MacMame - 7 Jul 2011, 21:42. |
|
|
Guest_EricaL**_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
ans les grandes ligne , cela fonctionne, j'ai testé la version non spotligh, par contre comment faire pour mettre en route ce script quand j'ajoute mes images dans un répertoire ? Voici le script qui fonctionne en action de dossier. J'ai ajouté la gestion des noms, un nombre sera ajouté au nom en cas de nom identique dans le dossier de destination Code property dossier_portrait : quoted form of "déposerLeDossierIci" property dossier_paysage : quoted form of "déposerLeDossierIci" on adding folder items to this_folder after receiving added_items repeat with aItem in added_items try my deplace_photo(aItem) end try end repeat end adding folder items to on deplace_photo(tFile) do shell script "tFile=" & (quoted form of POSIX path of tFile) & " if [ -f \"$tFile\" ];then r=$(/usr/bin/sips -g pixelWidth -g pixelHeight \"$tFile\" | /usr/bin/awk ' /pixel/ { print $NF }' ORS=\" \") if [ \"$r\" != \"\" ]; then name=${tFile##*/}; i=1; set -- $r if [[ $1 -gt $2 ]]; then dest=" & dossier_paysage & "; else dest=" & dossier_portrait & ";fi if [ -e \"$dest/$name\" ];then if [[ \"$name\" != *.* ]]; then ext=\"\"; base=\"$name\"; else base=${name%.*}; ext=.${name##*.};fi while [ -e \"$dest/$base$i$ext\" ];do ((i++)) done name=\"$base$i$ext\" fi /bin/mv \"$tFile\" \"$dest/$name\" fi fi" end deplace_photo Dans le script supprimme le texte déposerLeDossierIci, glisse/dépose le dossier de destination entre les "" Le script ne traite que les images ajoutées dans ce dossier. Pour les dossiers et les autres types de fichiers ajoutés dans le dossier ou les éléments existants, le script ne déplacera aucun de ces éléments. Important : une action de dossier n'est pas recommandée, si les fichiers ajoutés dans le dossier proviennent d'un téléchargement(internet) direct dans ce dossier, l'action de dossier va en oublier plusieurs. Ce message a été modifié par EricaL** - 8 Jul 2011, 01:37. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Le script ne traite que les images ajoutées dans ce dossier. Pour les dossiers et les autres types de fichiers ajoutés dans le dossier ou les éléments existants, le script ne déplacera aucun de ces éléments. Important : une action de dossier n'est pas recommandée, si les fichiers ajoutés dans le dossier proviennent d'un téléchargement(internet) direct dans ce dossier, l'action de dossier va en oublier plusieurs. Merci EricaL !! Ok je test dès que possible, en fait les fichiers ne seront pas téléchargé, il seront déposer directement dans le dossier. En fait , après réflexion... ![]() Pense tu que cela soit possible ? en fait ce serais un script tout en un ?? ![]() Si cela est possible et si tu as le temps, j'oserais te copier mon script ![]() En tous les cas merci encore.. Ce message a été modifié par MacMame - 8 Jul 2011, 12:23. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:52 |