![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 Feb 2004 Membre no 15 115 ![]() |
J'ai constaté le problème chez plusieurs clients aujourd'hui et ai contacté le support Xerox a ce sujet.
Chez la plupart des personnes ayant installé la mise a jour MacOS 10.6.8, les drivers CUPS ne fonctionnent plus correctement et retournent une erreur lors de l'envoi de l'impression (l'ordinateur cherche à envoyer les datas, mais ne reçoit aucune réponse et donc met la file d'attente en pause ; problème constaté en Bonjour et en LPD) J'ai passé une partie de l'après midi avec Xerox et ils n'ont aucune réponse à proposer sachant que cette partie dépend en théorie d'Apple. La seule piste de solution reste ce post : http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=48419 mais cette solution reste assez difficile a mettre en place sur des parcs importants. Mac OS 10.6 aura été une catastrophe pour les copieurs, espérons que 10.7 changera cela ! pour rappel : MacOS 10.6.0 : demandait une modification des autorisations des fichiers Fiery pour imprimer sur ceux ci. MacOS 10.6.5 : empêchait tous les logiciels adobe d'imprimer en paysage à cause d'une nouvelle version de CUPS (la proposition d'adobe a ce problème : faire une rotation à 90° de la page !) MacOS 10.6.8 : introduit une nouvelle erreur dans CUPS (proposition de Xerox attendre 10.6.9 !) EDIT : il semble que le problème touche aussi certains copieurs Konica équipés de Fiery. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 4 Sep 2005 Membre no 45 166 ![]() |
Bonjour,
je confirme le problème sur Copieurs Konika et Xerox. En revanche, il semble que Canon soit moins affecté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Bonjour,
Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... J'ai TOUT essayé! ![]() Ce message a été modifié par Geraub - 30 Jun 2011, 07:03.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 21 Jul 2007 Lieu : Rennes Membre no 91 072 ![]() |
Bonjour, Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... J'ai TOUT essayé! ![]() J'ai eu le même problème avec ma Epson stylus photo RX640. La solution passe par le changement de nom du pilote d'impression via les préférences système. Ancien : Epson SP RX640 series Nouveau: Epson stylus photo RX640 gutenprint v5.2.3 Ces pilote sont dans la liste de l'onglet gestionnaire/selectionner le logiciel de l'imprimante. ![]() J'ai aussi constaté que TOUS les fichiers epson liés à mon installation de 2007 avaient disparu. Plus de scanner ni d'utility fournitures. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur les sites d'Apple. ![]() Ce message a été modifié par Ahiqar - 2 Jul 2011, 09:16. -------------------- Mac Studio M4 max, écran AGON Pro AG276UZD, macOS Séquoia 15.6.1; Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Bonjour, Exactement le même problème sur Epson RX640... mais avec un autre message... J'ai TOUT essayé! ![]() J'ai eu le même problème avec ma Epson stylus photo RX640. La solution passe par le changement de nom du pilote d'impression via les préférences système. Ancien : Epson SP RX640 series Nouveau: Epson stylus photo RX640 gutenprint v5.2.3 Ces pilote sont dans la liste de l'onglet gestionnaire/selectionner le logiciel de l'imprimante. ![]() J'ai aussi constaté que TOUS les fichiers epson liés à mon installation de 2007 avaient disparu. Plus de scanner ni d'utility fournitures. Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur les sites d'Apple. ![]() Finalement après désinstallation (manuelle) complète et en suivant ce lien, http://support.apple.com/kb/DL900, ma RX640 est reconnue à nouveau avec ttes ses fonctions. Merci @ josselin @+ Ce message a été modifié par Geraub - 2 Jul 2011, 11:11. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th October 2025 - 22:28 |