![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 Feb 2004 Membre no 15 115 ![]() |
J'ai constaté le problème chez plusieurs clients aujourd'hui et ai contacté le support Xerox a ce sujet.
Chez la plupart des personnes ayant installé la mise a jour MacOS 10.6.8, les drivers CUPS ne fonctionnent plus correctement et retournent une erreur lors de l'envoi de l'impression (l'ordinateur cherche à envoyer les datas, mais ne reçoit aucune réponse et donc met la file d'attente en pause ; problème constaté en Bonjour et en LPD) J'ai passé une partie de l'après midi avec Xerox et ils n'ont aucune réponse à proposer sachant que cette partie dépend en théorie d'Apple. La seule piste de solution reste ce post : http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?t=48419 mais cette solution reste assez difficile a mettre en place sur des parcs importants. Mac OS 10.6 aura été une catastrophe pour les copieurs, espérons que 10.7 changera cela ! pour rappel : MacOS 10.6.0 : demandait une modification des autorisations des fichiers Fiery pour imprimer sur ceux ci. MacOS 10.6.5 : empêchait tous les logiciels adobe d'imprimer en paysage à cause d'une nouvelle version de CUPS (la proposition d'adobe a ce problème : faire une rotation à 90° de la page !) MacOS 10.6.8 : introduit une nouvelle erreur dans CUPS (proposition de Xerox attendre 10.6.9 !) EDIT : il semble que le problème touche aussi certains copieurs Konica équipés de Fiery. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 20 Feb 2004 Membre no 15 115 ![]() |
Voici a ce jour les 3 feedback que je viens d'avoir par Xerox
(désolé c'est en anglais) Premier feedback : a customer has come back to us with feedback regarding this problem and say they have found an easier way to fix this, they have included a script (http://www.geocities.jp/horiemonmail/Repair10.6.8.dmg) to run to fix the permissions perhaps someone can test this to verify? Second feedback: Several other models also need their SNMP values changed to Public and Private, with capitals. An example is the Color 550/560 with the internal Xerox controller. If a customer works in a mixed network of PCs and Macs, changing these values may cause the Windows drivers to lose connection with the printers, and to set them OFFLINE. To fix this, correct the SNMP values in the driver for the new ones used for the printer, as in the attached images, or turn them off if the customer doesn't care about them. Troisieme feedback: We have contacted the developers of CUPS.ORG, the print system used by Apple, and provided them with our solution. They said they are aware of the issue for CUPS version 1.4.7 and that it is fixed in version 1.5, which is not out there yet. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th October 2025 - 22:28 |