![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 531 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Auparavant, nous pensions qu'il était impossible d'installer dans une Time Capsule précédent les nouveaux modèles un disque dur de plus de 2 To, certains lecteurs n'ayant pas réussi à les formater dans la borne qui n'en voyait qu'une partie de la capacité, 750 Go.
Jef apporte un démenti à cette information : "Si si... j'ai perso installé un WD Caviar Green 3To (curieux hasard) qui venait de sortir, il y a 5 mois sur une TC de 1 To achetée quasiment en même temps. Je suis passé par l'utilitaire AirPort pour le reformater à la sauce TC (avec ses 3 partitions) et il a aussitôt été reconnu comme un 3 To... en service depuis 6 mois. Pas de soucis." Il semble donc que les anciennes Time Capsule supportent bien cette capacité, mais n'arrivent pas forcément à formater les disques. Attention, le disque de ces bornes a droit à 3 partitions. Pensez à les répliquer à l'identique faute de pouvoir le faire fonctionner proprement dedans. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 640 ![]() |
Argghhh… ![]() Si Jef pouvait nous en dire plus… j'ai moi-même essayé de formater, sans succès, un WD caviar green 3 To pour une TC de 3è génération. Via l'utilitaire AirPort, impossible de voir plus de 750 Go de capacité brute dans l'onglet disque… Et une fois formaté, j'ai bien aperçu 3 partitions, dont 2 deux créées spontanément par la TC, aux noms ésotériques, d'environ 1 Go chacune, mais toujours pas mieux que 750 Go sur la partition accessible. J'ai été 'convaincu' par les explications de jdmuys, ici. Quand je formate de la même manière un WD green de 2 To, cela donne bien une seule partition de 2 To. Donc… comment faire (Jef ?) pour retrouver une seule partition de 3 To via le formatage de l'utilitaire AirPort dans une TC 3è gén… ? Ce message a été modifié par dedal - 27 Jun 2011, 12:17. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 9 Mar 2005 Lieu : Toulon Membre no 34 757 ![]() |
Argghhh… Donc… comment faire (Jef ?) pour retrouver une seule partition de 3 To via le formatage de l'utilitaire AirPort dans une TC 3è gén… ? Salut ... rien fait d'extraordinaire ... j'ai fait cela chez un copain il y a qqs mois sur sa TC qu'il venait d'acheter ... Utilitaire AirPort ... formatage ... et un volume de 3 To (à qqs Mo près) est apparu ... lancement de TimeMachine, choix du DD de sauvegarde et zou ... Vous me mettez le doute là ! ![]() Je dois passer le voir ce we pour installer son AppleTV .... En passant, je ferai qqs copies d'écran de la capacité de sa TC ... A+ ![]() -------------------- MacBookPro Core2Duo 2,4 MHz 4Go/750Go - iPhone 3GS White 32Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 20:28 |