Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
20 Jun 2011, 22:57
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 634 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
À plusieurs reprises on a évoqué les dommages collatéraux provoqués par la terrible catastrophe japonaise au niveau de l'industrie électronique. Il a, dans de nombreux cas, fallu énormément de temps pour réparer les dégâts subis par les usines de semi-conducteurs et il reste encore le problème aigu de l'alimentation énergétique de ces usines mises à mal par l'arrêt de nombreuses centrales nucléaires.
Selon DigiTimes, on en ressentira les conséquences sur le marché des disques durs pendant le second semestre de cette année. Faute de contrôleurs (HP et Renesas essentiellement), il devrait y avoir une pénurie de disques durs à ce moment-là. À la clé comme toujours on assistera certainement à une hausse des prix globale aussi bien sur les modèles externes que sur les disques vendus nus en vue de leur intégration dans des ordinateurs. Les OEM, clients en volume comme Apple, ne devraient pas être touchés à moins que la crise ne soit réellement profonde étant donné qu'ils signent par avance de gros contrats portant sur les volumes à livrer et sur leur prix unitaire. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
![]() |
21 Jun 2011, 12:18
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 6 Aug 2007 Membre no 92 032 |
Pour ceux qui seraient interesses : Pantip Plaza, Petchaburi road, Bangkok - 3eme et 4eme etage .... pour les samsung, une adresse : Ploen Computer, 4eme etage, room 422, elle peut avoir n'importe quoi en 4 heures (un peu moins souvent, cela depend des embouteillages avec le sud de Bangkok ;-) ) Je vais certainement y faire un saut car pour trouver les derniers SSD sur Saigon c est la croix et la bannière. dernièrement, des stocks de SSD intel sont arrives : msata, sata ... meme choses pour OCZ, et meme en partant a vitesse grand V, ils y a toujours du stock ... c'est effarent ... On en utilisent pas mal pour des serveurs de base de données pour les redo log (écriture synchrone des operations pour ne pas perdre une seule transaction) et ils tournent du feux de dieux ... il y moins de 2 mois, je suis alle en Inde (Delhi et Mumbai) pour IBM et certains operateurs (IDEA et Bharti), et c'est du gros gros volumes de données a traiter, et ce fut plus simple pour moi/ma boite/IBM d'acheter a Bangkok 60 SSD, les declarer en entrant en Inde, payer bien sur les taxes, et au final moins cher ... un grosse partie des productions électroniques japonaises se sont déplacées en Thaïlande, et meme avec la concurrence de la Coree du Sud/Samsung, cela ne change rien, car meme Samsung "externalise" en Thaïlande maintenant ... et avec le THB vraiment bas (plus de 40THB pour 1 Euro), les compagnies "débarquent" de plus en plus PS > si tu as besoin de modele precis, demande, je peux y passer, j'ai encore un peu de temps pour cette semaine, et des dur a acheter de toute façon C'est beaucoup moins cher sur place pour un 512 ? bbn |
|
|
|
21 Jun 2011, 16:09
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 517 |
Pour ceux qui seraient interesses : Pantip Plaza, Petchaburi road, Bangkok - 3eme et 4eme etage .... pour les samsung, une adresse : Ploen Computer, 4eme etage, room 422, elle peut avoir n'importe quoi en 4 heures (un peu moins souvent, cela depend des embouteillages avec le sud de Bangkok ;-) ) Je vais certainement y faire un saut car pour trouver les derniers SSD sur Saigon c est la croix et la bannière. dernièrement, des stocks de SSD intel sont arrives : msata, sata ... meme choses pour OCZ, et meme en partant a vitesse grand V, ils y a toujours du stock ... c'est effarent ... On en utilisent pas mal pour des serveurs de base de données pour les redo log (écriture synchrone des operations pour ne pas perdre une seule transaction) et ils tournent du feux de dieux ... il y moins de 2 mois, je suis alle en Inde (Delhi et Mumbai) pour IBM et certains operateurs (IDEA et Bharti), et c'est du gros gros volumes de données a traiter, et ce fut plus simple pour moi/ma boite/IBM d'acheter a Bangkok 60 SSD, les declarer en entrant en Inde, payer bien sur les taxes, et au final moins cher ... un grosse partie des productions électroniques japonaises se sont déplacées en Thaïlande, et meme avec la concurrence de la Coree du Sud/Samsung, cela ne change rien, car meme Samsung "externalise" en Thaïlande maintenant ... et avec le THB vraiment bas (plus de 40THB pour 1 Euro), les compagnies "débarquent" de plus en plus PS > si tu as besoin de modele precis, demande, je peux y passer, j'ai encore un peu de temps pour cette semaine, et des dur a acheter de toute façon C'est beaucoup moins cher sur place pour un 512 ? bbn cela depend vraiment du fabriquant, et des "arrivages", le fait est que pour les disques durs, tous les fabricants on des usines proche de Bangkok, depuis presque 5 ans maintenant, car comme indique la main d'oeuvre est plus qualifie et plus soignee qu'en Chine, et de plus il y a l'ancien aeroport de Bangkok pratiquement dédié au transport de fret ... donc facile ... Pour les SSD, il y a une forte demande en Asie : Thailande, Malaisie, Indonesie ou bien coree et Singapoure est la platefome de transit, mais les fabricant, comme intel ne sont pas ou peu en Asie ... par contre, certain sont tout proche : coree et Taiwan surtout, ce qui apporte du materiel "frais" tres tres vite et peu cher... Il faut donc regarde plus ou moins au cas par cas dans le cas des SSD. Dans mon cas, j'utilise pas mal de msata intel pour de l'embarque, en provenance principalement d'israel et de new york, donc pas de "petit prix" possible, par contre, pour certain de Taiwan c'est des prix 20 a 30% moins cher qu'en France (en comparant le hors taxe bien sur) |
|
|
|
Lionel Où l'on parle maintenant d'une pénurie de disques durs au second semestre 2011 20 Jun 2011, 22:57
McDummie Cela fait un bout de temps que MB nous parle de ru... 21 Jun 2011, 00:15
sgmsg Avec
La décroissance des PC (=décroissance des... 21 Jun 2011, 01:50
fuby je suis en Thaïlande, et jamais les disques durs ... 21 Jun 2011, 05:18
Kalm Citation (fuby @ 21 Jun 2011, 11:18) Pour... 21 Jun 2011, 05:51
fuby Citation (Kalm @ 21 Jun 2011, 11:51) Cita... 21 Jun 2011, 06:31![]() ![]() |
| Nous sommes le : 2nd May 2026 - 01:38 |