![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20 Nov 2003 Membre no 11 827 ![]() |
Bonjour,
Cette question est similaire au sujet http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=338763, mais assez différent pour que je poste séparément (j'ai hésité). J'ai acheté un disque 3 TO Western Digital Caviar Green et à ma grande surprise, quand je le mets dans mon dock (un dock Quattro de chez MacWay) branché en Firewire 800, Mac OS ne le voit que comme un disque de 850 GO. Même symptôme avec un de leurs boîtiers tiroirs eSATA/USB branché en USB. Le Mac est un Mac Pro 2009. Cela m'a beaucoup surpris, je ne m'attendais pas à de telles incompatibilités. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Y a-t-il une solution? Existe-t-il un boîtier externe ou un dock compatible avec les disques 3 TO? Voici plus de détails: - Le disque n'était pas formaté du tout. Quand je dis "vu comme un disque 850 GO", je ne parle pas du disque monté sur le bureau, mais de la capacité matérielle identifiée par exemple par Utilitaire de Disques. - Par acquis de conscience je l'ai formaté, et monte alors comme 850 GO et pas 3 TO. Idem quand je tente un partitionnement. - La partition était bien GPT (= GUID). Je connais l'incompatibilité des anciens modes de partition avec les disque 3 TO. - Un fois monté en interne dans le Mac, le disque est bien reconnu comme un disque 3 TO. J'en déduis que le problème n'est pas un problème de Mac OS X, mais un problème du boîtier et du dock. - MacWay ne donne nulle part d'indication sur son site si ses boîtiers ou docks sont compatibles avec les disques 3 TO. Je leur ai envoyé un mail, on verra leur réponse. - Other World Computing (macsales.com) indique la compatibilité sous la forme "capacité jusqu'à 2 TO". Mais ce genre de formulation est trompeuse. Par exemple, on connaît tous les Mac qui avec un max de mémoire donné à une certaine limite qui n'était pas la bonne parce que les capacités plus grandes n'existaient pas encore au moment du test. Donc ceci est un peu une mise en garde, et un appel: comment s'équiper de matériel compatible avec ces nouveaux disques hautes capacité? Je suppose que l'incompatibilité vient des chipset bridge Firewire et USB. Si cette hypothèse est la bonne, cela suscite deux questions: - Ces boîtier/docks seraient-ils compatibles avec ces gros disques durs quand ils sont branchés en eSATA (par opposition à Firewire/USB)? - Quels sont les chipsets compatibles? Ce message a été modifié par jdmuys - 30 Jan 2011, 11:41. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 942 Inscrit : 12 Nov 2002 Membre no 4 640 ![]() |
A la suite de cette info, Renouvellement des TC, dont une en 3 To, peut-on espérer une maj du firmware des précédentes TC, de manière à lire comme il faut des disques 3 To… ?
Ce message a été modifié par dedal - 21 Jun 2011, 10:50. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 20:27 |