IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mésaventure chez FREE, FREE ne comprend que ce qui veut
Options
pat de provence
posté 19 Jun 2011, 05:10
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

Je suis chez FREE depuis… fort longtemps ! (Au moins 1998)
Vendredi, je reçois ma nouvelle freebox révolution. Tout content, elle était promise depuis cinq ou six mois, je la branche dans l'après-midi, impeccable.
Samedi, je sors faire une course entre 11 et 12, je reviens, plus de connexion, apparemment impossibilité de synchroniser la ligne ADSL. Je branche, je débranche plusieurs fois de suite ,rien.
En désespoir de cause, il faut vraiment être désespéré pour le faire ! je contacte la hotline.
Et là, le discours que je redoutais. Monsieur, c'est votre installation qui est défectueuse.
J'explique alors à ce brave opérateur que j'ai trois lignes de téléphone, une deuxième box orange parfaitement connectée, que mon alarme qui utilise l'ADSL fonctionne parfaitement et surtout qu'en une heure, rien n'a pu se modifier dans mes fils ou mes appareils.
C'est donc obligatoirement le réseau extérieure.
Je vous envoie un technicien qui va venir vérifier tout ça.
Mais ça va servir à rien
Je vais prendre rendez-vous, c'est tout ce que je peux faire.
Quand ?
Le 4 juillet laugh.gif
Donc quinze jours sans internet (d'où l'utilité des deux box, une privée, une professionnelle cool.gif )
Je raccroche sans m'énerver, vingt ans de hotline, ça vous dresse un client.
En allant me coucher, je débranche quand même la Freebox, en vieux routier que je suis...
Et que croyez vous qu'il arriva ce matin ?
Evidemment, tout fonctionne de nouveau.
Ca doit être un mystérieux personnage (peut -être ceux qui sont dans la box Darty) qui a tout remis en place.
Ou comme je le pensais très fort, un problème dans les réseaux FREE.

Morale de cette histoire
Ne discutez pas avec un opérateur en croyant qu'il est là pour vous aider ou qu'il est intelligent.
Il est juste là désormais pour lire ce que lui affiche son écran.
D'où des conversations abracadabrantesques avec les opérateurs de Hotline qui ânonne des recettes sans écouter ce que vous voulez vraiment.
J'ai eu la même mésaventure avec le service Mobile Orange incapable de traiter un cas particulier de livraison.
Donc si votre Freebox ne synchronise pas, allez mettre un cierge à l'église du coin, ce sera tout aussi efficace laugh.gif

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jlu
posté 19 Jun 2011, 06:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743

bonjour
avais tu un modem déjà branché sur cette ligne?
si non, les modem ADSL font très mauvais ménage avec les téléalarmes
la solution est un filtre maitre

Il est indispensable en présence d'un système de télésurveillance ou d'une installation comportant plus de 3 postes téléphoniques
http://www.hellopro.fr/filtre-adsl-maitre-...67-produit.html

le cierge n'a rien a voir, désynchronisation aléatoire due a l'alarme

Ce message a été modifié par jlu - 19 Jun 2011, 06:47.

--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 19:08