![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 17 Jul 2009 Lieu : Seine-et-Marne (Est) Membre no 139 306 ![]() |
Bonjour
![]() La question est dans le topic : Un nom propre peut-il être composé en italique ? En fait, il s'agit du nom d'une divinité hindoue (Kâli). Je me demandais si, en tant que nom propre, celui-ci pouvait être composé en italique et je n'ai pas trouvé la réponse dans mes quelques bouquins de règles typo. Merci d'avance pour vos commentaires et agréable journée ensoleillée ![]() [EDIT] : Je précise qu'il s'agit d'un petit taff de correction. J'ai du temps pour le réaliser mais j'aimerais bien livrer du bon boulot. Merci pour votre compréhension ![]() Ce message a été modifié par yaourtofruits - 18 May 2011, 12:41. -------------------- iMac 24" Core 2 duo, 2,66 Ghz, 4 Go, OS X 10.6.8
_____________________________________________________________________ Visitez mon site web Mon blog |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 606 Inscrit : 10 Feb 2011 Membre no 164 526 ![]() |
Euh... pour être franc, ce n'est pas tant la graphie de Kali qui a soulevé ma réaction, mais le concept de "pédanterie"... dont tu sais maintenant ce que j'en pense.
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 757 Inscrit : 9 Aug 2006 Lieu : Ici, pourquoi ? Membre no 65 624 ![]() |
Euh... pour être franc, ce n'est pas tant la graphie de Kali qui a soulevé ma réaction, mais le concept de "pédanterie"... dont tu sais maintenant ce que j'en pense. ![]() Beh pour moi, la pédanterie, c'est faire le malin quand il n'y a pas lieu de le faire. Etaler sa culture là où il est superflu (indécent ?) de le faire. Ça fera une belle jambe au commun des lecteurs de nos contrées de voir des macrons dont il ne connaît quand même pas la signification réelle. Il lira de toute façon kali sans allonger les voyelles comme il devrait le faire (!)… Donc, oui, il est pédant pour moi de rajouter ces macrons. Mais bon ! ![]() -------------------- Jean-Marie Schwartz
[MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.10.5 • QuarkXPress 9.5.4.1 et 2017 • Adobe CS5 et CS6 • Linotype FontExplorerX Pro] « A l'école, c'est logique, l'écologie il faudrait l'enseigner : réapprendre la grammaire de l'eau, de l'air ou de la lumière… » (CharlElie Couture, « Les Ours blancs », in Fort Rêveur) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 07:39 |