IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Etrange problème de disque sur un MBP 15" 2,66GHz C2D?
Options
karak
posté 25 Apr 2011, 08:37
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Mar 2006
Lieu : Saint-Maur des Fossés
Membre no 57 790

Bonjour,

hier après midi j'ai eu à forcer mon mbp a redémarrer suite à un blocage complet. après ça le disque dur n'apparait plus au boot (même en appuyant sur alt). j'ai d'abord pensé à la mort de ce pauvre vieux WD, mais après l'avoir démonté et mis dans un boîtier, oh surprise je peux le lire et booter dessus...

Si quelqu'un a un début d'idée pour le faire rebooter en interne, ou a une bonne explication de comment un disque peut soudainement ne plus être reconnu en interne. (d'ailleurs, j'ai fait un test, le superdrive fonctionne très bien, j'en déduis que le contrôleur SATA n'est pas mort...)...

(P.S j'ai deja effectué un reset PRAM qui n'a rien changé)

Ce message a été modifié par karak - 25 Apr 2011, 08:55.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
karak
posté 13 May 2011, 09:51
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Mar 2006
Lieu : Saint-Maur des Fossés
Membre no 57 790

Phénomène de nature extremmement étrange, au démarrage, deux fois hier soir,
au moment du de l'ecran gris de boot j'ai eu la barre de progression des mises à jours d'EFI, la version n'a pas changé dans les infos systeme, mais j'ai rajouté un disque en interne, qui est vu par l'utilitaire de disque, bien que très lent (je suppose que cela vient du fait qu'il est vieux et qu'il devait y avoir une raison pour que je ne l'utilise plus...)
je suis au travail actuellement, mais je remonterais mon disque d'origine en interne ce midi pour voir si la resurection est réelle, je vous tiens au courant.

si quelqu'un à la moindre idée du pourquoi du comment un mbp peut soudainement faire des mises à jour d'EFI sans en changer la version et en "ameliorant" ma situation, je suis prenneur, là je ne vois pas ...

edit 1: le fait que le disque que j'ai installé soit un SATA2 et pas 3 peut il influer?

Ce message a été modifié par karak - 13 May 2011, 09:52.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 18:42