![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 13 Apr 2011 Membre no 166 486 ![]() |
Bonjour les Musicos =)
Bon voilà je suis j'expose mon petit soucis. Je suis novice en matière de MAO. Je compte utiliser GaragebAND puis Logic. J'ai acquis récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX. Mon problème: Comment relier la table au macbook ? Je comptais au début relier ma table au Mac via un cable jack/RCA sur la sortie micro ou audio je sais plus. Mais quand j'ai acheté le mac je me suis rendu compte que cette méthode ne serait pas possible, car en effet il n'y a pas de sortie de ce type chez les nouveaux MBP. J'aimerais avant tous enregistrer 3 micros chants pour un premier projet, et par la suite enregistrer des intrus et chants. Comment dois-je procédé pour relier ma nouvelle table de mixage à mon nouveau MBP. La 1ere solution: On trouve une solution avec un câble et une sortie pour relier les 2. La 2eme solution: Je commande une autre table de mixage qui face USB/Firewire à la place de la petite Yamaha. Mais bon c'est plus le même budget du coup. La 3eme solution: J'achète en plus une interface audio ou carte son (usb,firewire) sachant que je ne sais pas comment on la relie a la table de mixage. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider les amis. Merci d'avance. Tschüss |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 17 Sep 2008 Membre no 121 849 ![]() |
L'idée de renvoyer la table pour plus tard me parait judicieuse, je ne penses pas que tu en verrais l'utilité, dans l'immédiat tout du moins. Lorsque tu souhaiteras faire des enregistrements de meilleure qualité avec un plus plus de monde, il sera toujours temps d'en racheter une...
Les deux interfaces que tu viens de citer me paraissent toutes les deux très bien. Déjà, elles proposent toutes les deux de traiter les pistes séparément. C'est à dire de ne pas toutes les mélanger en une unique piste: tu pourras toujours travailler indépendamment sur chacune à partir de ton ordinateur. L'avantage de la presonus est le nombre de pistes qu'elle propose: tu pourras enregistrer avec plus de monde immédiatement, (je pense à une batterie qui a elle seule utilise au moins 4 à 5 entrées micro, ou basse, guitare & co) donc une contrainte en moins pour tes futurs enregistrements... Maintenant si tu penses que 4 entrées te suffisent et te suffiront (c'est a dire juste chant, basse clavier ou guitare, mais pas de batterie...) la M-Audio devrait faire l'affaire. Un autre avantage de la presonus semble être la qualité de ses préamp. Néanmoins, il sera toujours temps si tu prends la M-audio, d'acheter plus tard un préampli à part, plus performant sans doute que ceux intégrés dans ces deux interfaces... J'imagine que ceux intégrés dans la M-audio devraient te suffire au moins au début, ils semblent plus que correct.... Le temps de latence ne devrait pas t'inquiéter dans la mesure où là m-audio est en usb 2.0 (vérifie au passage que tu as un port en 2.0 sur ton ordi, ce qui ne devrait poser aucun problème!), c'est à dire avec un temps de latence déjà très très réduit (comparativement au 1.0). Donc a la limite, firewire ou Usb dans ce cas sont très bien. La question est donc de savoir le nombre de pistes dont tu as et auras besoin. Si 4 pistes te suffisent et te suffiront, je te conseille de prendre la M-audio, quitte à investir comme je l'ai dit dans un préampli externe plus tard afin de pallier aux insuffisances de ceux fournis dans l'interface. Maintenant si tu projette d'enregistrer avec beaucoup plus de monde ( un groupe "standard" par exemple utilisera 5 pistes de batterie, 1 ou 2 de guitare, 1 ou 2 de chant, 1 basse, 1 clavier...), tu devras investir dans une table de mixage ajoutée à ta M-audio OU dans une interface comportant beaucoup plus d'entrées telles que la presonus. Mais considère surtout cette histoire de nombre de pistes. Pour le reste ces deux interfaces me semblent très bien, ou tout du moins aisément améliorable avec l'ajout d'un préamp externe pour la m-audio par exemple. -------------------- MB Mac OS X Version 10.6.1 Processeur2.26 GHz Intel Core 2 Duo
Ipod classic 160Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 07:28 |