IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Relier ma table de mixage à mon MBP, Comment le faire ?
Options
sggirl
posté 13 Apr 2011, 22:19
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Apr 2011
Membre no 166 486

Bonjour les Musicos =)

Bon voilà je suis j'expose mon petit soucis. Je suis novice en matière de MAO. Je compte utiliser GaragebAND puis Logic.

J'ai acquis récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX.
Mon problème: Comment relier la table au macbook ?

Je comptais au début relier ma table au Mac via un cable jack/RCA sur la sortie micro ou audio je sais plus. Mais quand j'ai acheté le mac je me suis rendu compte que cette méthode ne serait pas possible, car en effet il n'y a pas de sortie de ce type chez les nouveaux MBP. J'aimerais avant tous enregistrer 3 micros chants pour un premier projet, et par la suite enregistrer des intrus et chants.

Comment dois-je procédé pour relier ma nouvelle table de mixage à mon nouveau MBP.

La 1ere solution: On trouve une solution avec un câble et une sortie pour relier les 2.
La 2eme solution: Je commande une autre table de mixage qui face USB/Firewire à la place de la petite Yamaha. Mais bon c'est plus le même budget du coup.
La 3eme solution: J'achète en plus une interface audio ou carte son (usb,firewire) sachant que je ne sais pas comment on la relie a la table de mixage.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider les amis. Merci d'avance.
Tschüss
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
just-utopia
posté 15 Apr 2011, 00:25
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17 Sep 2008
Membre no 121 849

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire...
Si dans l'immédiat tu veux enregistrer 3 pistes chant simultanément, sans réellement te préoccuper de travailler sur le son (mixage et compagnie) , une simple interface audio comprenant AU MOINS 3 entrées XLR pour tes micros chant suffit amplement. Puisqu'elle ne dispose que d'une sortie, les 3 pistes seront en effet mélangées en une unique piste (ce qui rend par ailleurs impossible la balance entre elles). Si tu veux pas avoir un son trop pourri non plus essaye d'en trouver une avec des préamps (qui servent à améliorer la qualité du son enregistré en lui rajoutant quelques effets "de base"); Le firewire aura un temps de latence quasi nul, mais coute plus cher qu'un USB, maintenant à toi de faire ton choix... Par ailleurs quels micros utiliseras tu? Dans le cas de micros dynamiques (shure sm58, sm57 ...) pas de soucis. En revanche si ce n'est pas le cas, prévois que ta carte son doit posséder une alimentation phantom.

En ce qui concerne la table, je dirai que c'est un bonus pour le moment, d'après ce que j'ai compris. Disons qu'elle te permettra d'équilibrer de manière plus efficace les voix entre elles, et ultérieurement, se verra beaucoup plus utile si tu dois rajouter des pistes instrumentales. Je ne te conseille pas trop ces bestioles qui font a la fois table de mixage, carte son, frigo, café, le tout en usb. A force de vouloir tout faire, elles ne savent plus rien faire correctement.

Donc dans l'immédiat, prévois d'utiliser une interface audio simple telle que je te l'ai décrite précédemment (la M-Audio est très bien). Juste, fais attention à cette histoire d'alimentation phantom et au nombre d'entrées correspondant à ton type de micro. Le mixage pourra comme ca a été dit dans les post précédents se faire à partir du logiciel.
Par la suite, si tu veux vraiment des enregistrements de meilleure qualité, avec un plus grand nombre de pistes enregistrables, tu devras passer par une table de mixage du type celle que tu viens d'acquérir.

Pour logic pro je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'utilise pas ce lociciel de MAO...

--------------------
MB Mac OS X Version 10.6.1 Processeur2.26 GHz Intel Core 2 Duo
Ipod classic 160Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 07:23