![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
Je ne suis pas sûr de comprendre ton choix Lionel. Tu dis avoir pris l'Apple Care parce que tu fais un usage intensif de la machine... mais l'Apple Care n'est qu'une extension de garantie, autrement dit Apple Care ou pas, si tu envoie ta machine au SAV on ne t'en prêtera pas une autre (ce qui m'a toujours encouragé... à décourager l'achat d'un Apple Care). Quand on sait combien coûte l'Apple Care, ça fait mal !
Je ne vois donc pas vraiment la raison de ton investissement par rapport au facteur utilisation. Après si c'est juste pour la durée, avec prévision d'envoyer l'iMac en réparation tous les 6-8 mois, ok la je comprends. -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:11 |