![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 20 Apr 2005 Lieu : Sophia-Antipolis (Nice) Membre no 37 507 ![]() |
Attention ! Avant de cliquer sur "répondre", respirez un bon coup, regardez autour de votre ordinateur, souriez et rappelez-vous : don't feed the troll(s)
![]() ![]() À part ça, puisque chacun y va de son expérience… En 10 ans et 6 Macs (dont plusieurs d'occasion), je confirme n'avoir, moi non plus, jamais pris d'AppleCare… Et remarqué une augmentation de l'apparition de défauts au cours du temps. "c'était mieux avant", soit, mais c'est un peu vrai quand même ![]() Allez, et pour compenser tous les mauvais témoignages qu'on aura, et augmenter un peu la représentativité des avis… ![]() J'ai actuellement un des Santa Rosa avec les 8600GT maudites, heureusement j'ai toujours été pris en charge en garantie étendue (4 échanges de CM, à 6 mois, 1 an, 1 an et demi et 2 ans et demi), à chaque fois réglé en trois jours maxi, donc je ne peux pas trop me plaindre. Également, mon SuperDrive qui était mort… mais que la ruse du chiffon microfibre + CB a ressuscité ![]() Du coup, avec un petit ajout de RAM et un nouveau DD, c'est une machine qui fonctionne toujours parfaitement après 3 ans et demi d'utilisation très intensive. Ce message a été modifié par Alcmene_ - 12 Apr 2011, 07:58. -------------------- MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You JBL Creatures II blanches + Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 517 Inscrit : 28 Jan 2010 Membre no 149 363 ![]() |
Allez, et pour compenser tous les mauvais témoignages qu'on aura, et augmenter un peu la représentativité des avis… 4 cartes mères en 3 ans... Et cela devrait être à la faveur d'Apple ? En faisant bien les choses, le composant défectueux aurait du être changé au lieu de le remplacer par le même.![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 919 Inscrit : 20 Apr 2005 Lieu : Sophia-Antipolis (Nice) Membre no 37 507 ![]() |
4 cartes mères en 3 ans... Et cela devrait être à la faveur d'Apple ? Non, cela devrait plaider contre la nécessité d'un AppleCare pour une prise en charge de problèmes par Apple. Notamment, mon premier échange a été fait avant que la moindre position officielle n'ait été avancée. -------------------- MBP Santa Rosa 15" 2,2 / 4Go / SSD Samsung Serie 830 (256Go) / DD320@7200 custom / Snow Leopard à jour
iPhone 3GS 16Go Black chez B&You JBL Creatures II blanches + Ingénieur en informatique, spécialisé dans le web (classique & sémantique) |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 7 Sep 2009 Membre no 141 868 ![]() |
4 cartes mères en 3 ans... Et cela devrait être à la faveur d'Apple ? Non, cela devrait plaider contre la nécessité d'un AppleCare pour une prise en charge de problèmes par Apple. Notamment, mon premier échange a été fait avant que la moindre position officielle n'ait été avancée. Ton premier échange était sous garantie, heureusement qu'ils n'a pas posé trop de problème! Comme kwak-kwak j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir qu'un produit puisse être touché 4x par le même problème en 3 ans. -------------------- MacBook Pro 15" Unibody 2.4GHz - OSX 10.6.5 Snow Leopard
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Comme kwak-kwak j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se réjouir qu'un produit puisse être touché 4x par le même problème en 3 ans. C'est du fanboyisme, tout simplement. Il suffit de lire les interventions de types comme Almux ou Majipoor (entre autres) pour le comprendre. Apple n'a aucun effort à fournir avec des "clients" comme eux, puisqu'ils seront toujours satisfaits quoi qu'il arrive, à contrario de clients exigeants. Par rapport au problème évoqué dans la news, je ne vois pas comment on pourrait se satisfaire d'un tout-en-un avec des tâches qui ont de fortes probabilités d'apparaitre. L'iMac, dans ce contexte, est tout sauf un ordinateur pour utilisateur exigeant, contrairement à ce que son prix pourrait faire croire. Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 10:24. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
Guest_majipoor_* |
![]()
Message
#7
|
Guests ![]() |
C'est du fanboyisme, tout simplement. Il suffit de lire les interventions de types comme Almux ou Majipoor (entre autres) pour le comprendre. Apple n'a aucun effort à fournir avec des "clients" comme eux, puisqu'ils seront toujours satisfaits quoi qu'il arrive, à contrario de clients exigeants. Le seul effort qu'ils ont à fournir c'est de me donner des produits meilleurs que la concurrence globalement parlant: le jour où ce ne sera plus le cas, j'irai voir ailleurs. Si j'ai loupé le nom du concurrent qui est meilleur qu'Apple, merci de me le rappeler: c'est avec plaisir que j'irai jeter un oeil à leur catalogue. Quel efforts ils font pour te retenir toi? Ce message a été modifié par majipoor - 12 Apr 2011, 11:38. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
C'est du fanboyisme, tout simplement. Il suffit de lire les interventions de types comme Almux ou Majipoor (entre autres) pour le comprendre. Apple n'a aucun effort à fournir avec des "clients" comme eux, puisqu'ils seront toujours satisfaits quoi qu'il arrive, à contrario de clients exigeants. Le seul effort qu'ils ont à fournir c'est de me donner des produits meilleurs que la concurrence globalement parlant: le jour où ce ne sera plus le cas, j'irai voir ailleurs. Si j'ai loupé le nom du concurrent qui est meilleur qu'Apple, merci de me le rappeler: c'est avec plaisir que j'irai jeter un oeil à leur catalogue. Quel efforts ils font pour te retenir toi? Asus, Sony et Toshiba font de bons produits, de bonne qualité (et les Sony Vaio, par exemple, bénéficient d'une garantie de base de 2 ans et internationale, que l'on peut également prolonger), à des tarifs compétitifs (d'autant qu'elles ne se goinfrent pas comme Apple avec des marges hallucinantes), même si ces multinationales et leurs produits sont aussi sujets à critiques, les produits parfaits n'existant pas. Ce qui me retient, c'est essentiellement Mac OS X et tout mon environnement logiciel, sinon je me serais déjà barré depuis un bon moment. Je suis surtout, à titre perso, un utilisateur de portables, mais c'est clair que je ne vais pas conseiller d'iMac, j'aurais trop de scrupules à mettre certaines de mes connaissances dans la mouise. C'est quand même Apple qui a merdé dans cette histoire d'écran (qui manifestement s'étend sur plusieurs révisions), c'est aux clients de rouspéter. Essayer de l'excuser par tous les moyens n'est vraiment pas la meilleure des choses à faire. Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 12:01. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:10 |