![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 077 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 ![]() |
Apple ne fait pas précisément de la merde, nous le savons tous. Simplement, le rythme de conception/production/mise sur le marché a raccourci, est devenu de plus en plus bref, et n'est plus suffisamment large pour tester les machines sur des laps de temps dépassant - à la louche - une année.
Tout ce qui apparaît aux alentours d'une année, et ensuite, est une surprise pour tout le monde, et très certainement Apple. Nul doute qu'ils doivent avoir des iMacs avec le problème à Cupertino, qu'ils doivent être en train d'investiguer, que les échangent de coups de fils avec le fournisseur doivent être nombreux, qu'ils doivent le menacer de se retourner contre lui, voire même de ne plus travailler avec lui, que lui-même doit se retourner contre ses propres fournisseurs, etc, etc, qu'ils essayent de reproduire le problème, et tant qu'une chaîne de responsabilités mettant tout le monde d'accord n'est pas établie, Apple ne balancera pas sa position officielle. Cela prend donc du temps... Apple ne fait pas plus de la merde qu'avant, au contraire, je trouve (ceux qui ont connu la période Gil Amelio et le PB5300 CS savent de quoi je parle...) Mais avec des produits à délai de conception et d'apparition courts, il est clair que les problèmes à apparition longue sont géographiquement passé hors du champ d'expérimentation. Les quelques méthodes pour accélérer le temps (de test) des appareils trouvent vite leurs limites. Ceci étant, le Championnat du Monde des Conclusions Hâtives, lui, n'est nullement prêt de voir son terme arriver ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:28 |