![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 30 Sep 2004 Lieu : Manche Membre no 24 427 ![]() |
C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..), mais le pire c'est qu'Apple prends une position ferme de plus en plus souvent....Faudra penser un jour que lorsque l'effet du buzz autour de ses produits s'estompera comme la brume sous un coup de vent, les vieux de la vieille ne seront peut-être plus là pour acheter son matériel...
-------------------- Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges) PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 946 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 ![]() |
C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..) Qui pourrait sérieusement penser ça aujourd'hui ? À part un utilisateur trop jeune qui n'aurait pas connu les années 90 où Apple sortait des machines catastrophiques en termes de fiabilité et de conception. Des problèmes qui touchaient une machine sur trois la première année (le PowerBook 5300 par exemple), les mécanismes d'ouverture qui coinçaient des nappes, écrasaient des barrettes de mémoire trop hautes, des blindages qui se promenaient...Pour l'Apple Care : je le prends systématiquement. Uniquement car je change tous mes Mac entre 10 et 24 mois, et qu'avec un Apple Care (donc toujours garanti au moins un an), je les revends très près du prix d'achat. Un conseil pour avoir moins de problèmes : ne pas acheter sur le refurb ! |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..) Qui pourrait sérieusement penser ça aujourd'hui ? À part un utilisateur trop jeune qui n'aurait pas connu les années 90 où Apple sortait des machines catastrophiques en termes de fiabilité et de conception. Des problèmes qui touchaient une machine sur trois la première année (le PowerBook 5300 par exemple), les mécanismes d'ouverture qui coinçaient des nappes, écrasaient des barrettes de mémoire trop hautes, des blindages qui se promenaient...Si l'on remonte aussi loin, alors autant rappeler qu'Apple a failli ne pas s'en remettre et disparaitre. C'est d'ailleurs MS qui l'a aidée financièrement pour remonter la pente à la fin des années 1990, Apple ne pouvait alors plus se permettre de vendre de la camelote, elle est (re)devenue une marque prestigieuse au fil des années à force d'efforts et d'innovations, mettant en avant la qualité de ses produits (même s'ils étaient perfectibles, comme tout produit). Mais depuis quelques années, je dirais depuis les années 2006-2007, et encore plus depuis l'apparition des iPhone et autres iPad, de nouveau ça va de mal en pis, Apple n'est plus qu'une énorme pompe à fric qui ne pense plus qu'à amasser le plus possible de pognon, par des méthodes de plus en plus contestables. La baisse de qualité, elle peut encore l'assumer financièrement, jusqu'au moment où cette baisse ne deviendra que trop visible. Jamais rien n'est définitivement acquis, et l'histoire pourrait très bien se répéter. Ce message a été modifié par divoli - 12 Apr 2011, 09:00. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:09 |