![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 30 Sep 2004 Lieu : Manche Membre no 24 427 ![]() |
C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..), mais le pire c'est qu'Apple prends une position ferme de plus en plus souvent....Faudra penser un jour que lorsque l'effet du buzz autour de ses produits s'estompera comme la brume sous un coup de vent, les vieux de la vieille ne seront peut-être plus là pour acheter son matériel...
-------------------- Patatrov
le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent.(Desproges) PowerBook 2,66 (4go Ram) - Ipod -Iphone |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 946 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 928 ![]() |
C'est quand même de plus en plus fréquent que l'on arrive à penser que les produits Apple ne sont plus ce qu'ils étaient (oui, çà fait vieux c..) Qui pourrait sérieusement penser ça aujourd'hui ? À part un utilisateur trop jeune qui n'aurait pas connu les années 90 où Apple sortait des machines catastrophiques en termes de fiabilité et de conception. Des problèmes qui touchaient une machine sur trois la première année (le PowerBook 5300 par exemple), les mécanismes d'ouverture qui coinçaient des nappes, écrasaient des barrettes de mémoire trop hautes, des blindages qui se promenaient...Pour l'Apple Care : je le prends systématiquement. Uniquement car je change tous mes Mac entre 10 et 24 mois, et qu'avec un Apple Care (donc toujours garanti au moins un an), je les revends très près du prix d'achat. Un conseil pour avoir moins de problèmes : ne pas acheter sur le refurb ! |
|
|
Guest_majipoor_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Qui pourrait sérieusement penser ça aujourd'hui ? À part un utilisateur trop jeune qui n'aurait pas connu les années 90 où Apple sortait des machines catastrophiques en termes de fiabilité et de conception. Des problèmes qui touchaient une machine sur trois la première année (le PowerBook 5300 par exemple), les mécanismes d'ouverture qui coinçaient des nappes, écrasaient des barrettes de mémoire trop hautes, des blindages qui se promenaient... C'est un peu ce que je reproche à Lionel et autres Divoli: avoir la mémoire courte (ou sélective?). Je ne nie pas les problèmes d'écran de l'iMac (j'en ai un et l'écran est OK en ce qui me concerne), mais je nie le fait qu "avant c'était mieux". Avant (il y a 15 ans ou plus), il n'y avait surtout pas Internet et pas de site pour relater ce genre d'histoire. Je commencerai à critiquer Apple je jour où leur matériel sera significativement moins bon que chez la concurrence: il s'agit de juger Apple relativement à l'ensemble du marché et pas par rapport à une valeur absolue totalement arbitraire et subjective qui nous fait penser que parce que l'on a dépensé tant pour un ordinateur alors il doit tenir tant d'année et ne présenter aucun défauts. Et les statistiques de satisfaction des utilisateurs semblent indiquer justement le contraire. Peut-être est-ce simplement une tendance générale de nos sociétés de consommation: aller vers des technologies toujours plus pointues, mais aussi plus fragiles? Je suis sûr que les garagistes disent la même chose avec l'électronique présente dans toute les voitures: mais aurait-on envie de retourner au parc automobile des années 70 pour autant? Désolé Lionel, mais je ne peux m'empêcher de penser que tu es un nostalgique du "bon vieux temps" et dans le domaine des technologies, c'est juste incompatible pour moi ![]() Ca n'enlève rien au problème des écrans des iMac, mais les sous.entendu qui parsèment tes articles laissent souvent un mauvais goût dans la bouche: ce n'est pas parce que tu as raison sur les faits que tu as raison sur le fond. |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Désolé Lionel, mais je ne peux m'empêcher de penser que tu es un nostalgique du "bon vieux temps" et dans le domaine des technologies, c'est juste incompatible pour moi ![]() Ca n'enlève rien au problème des écrans des iMac, mais les sous.entendu qui parsèment tes articles laissent souvent un mauvais goût dans la bouche: ce n'est pas parce que tu as raison sur les faits que tu as raison sur le fond. Alors là je ne comprend pas. On peut avoir raison sur les faits et pas sur le fond ? Mais rassure toi, je ne suis pas nostalgique, plutôt tourné vers l'avenir, et ce n'est pas en acceptant sans broncher ce que fait Apple qu'on le rendra meilleur pour les Mac Users. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
Guest_majipoor_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Alors là je ne comprend pas. On peut avoir raison sur les faits et pas sur le fond ? Certainement: les fait sont que l'iMac 27" dernier modèle présente parfois des problèmes d'écran. Tout le reste, en particulier les jugements sur l'évolution de la qualité des produits d'Apple et les raison de cette évolution (la cupidité d'Apple) sont le fond de l'histoire. Raison sur les faits, le reste ce n'est que spéculations et interprétations personnelles. Mais rassure toi, je ne suis pas nostalgique, plutôt tourné vers l'avenir, et ce n'est pas en acceptant sans broncher ce que fait Apple qu'on le rendra meilleur pour les Mac Users. Pas tourné vers l'avenir des iDevices en tous cas: c'est plutôt les disques SSD et les cartes graphiques ton truc ![]() Et oui, tu as raison de ne pas l'accepter et de faire ce genre d'article, mais tu pourrais te limiter à parler des faits et éviter de les interpréter à ta sauce, non? Ce message a été modifié par majipoor - 12 Apr 2011, 11:25. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:18 |