![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : Nancy Membre no 36 001 ![]() |
Comme d'autres, je dirais que tu as été chanceux Lionel!
J'ai vu passer beaucoup moins de Mac que toi, mais j'ai eu beaucoup de pannes sur les cartes mères et alimentations depuis 15 ans. Peut être cela va-t-il mieux depuis 3 ans, mais j'ai un iMac acheté sur le refurb pour mes enfants et je n'ose même pas regarder son écran ![]() Apple Care est à mon sens vital sur tout Mac "cher", chacun fixant son seuil. Personnellement, je prends un Apple Care à partir de 1100/1200 euros, mai j'achète sur le Refurb donc régulièrement je paye mes machines moins de 1000€. -------------------- MacBook 2,1 C2D iMac Intel 2Ghz C2D Ipod Touch 8Go
MacBookPro 2,16 CoreDuo 15"4 MacMini 1,83 CoreDuo iPod vidéo 30Go |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Comme d'autres, je dirais que tu as été chanceux Lionel! Certes, on peut parler de chance, mais pas seulement. Nombre de pannes que l'on aurait attribué à une carte mère, parce que chez Apple la procédure s'arrête là ont été réglées autrement. Vous le savez, pour me perfectionner (sic) je joue avec des machines en panne. En gros, sur ces machines déclarées en panne CM, j'en récupère entre les 2/3 et la moitié suivant les modèles, les cas et ma motivation. 3ème news sur le sujet et après de nombreux témoignages qui semblent confirmer qu'on est loin de l'effet 'loupe' d'un forum, ou l'on voit qu'il y a 2 problèmes distincts dont un très grave : conclusion de MB : dépenser 200 € supplémentaire chez la pomme ? soit 1900 € le 1er imac ?? et au bout de X changements de dalles quand vous en demanderez le remboursement, ce sera au prix du mac sans l'apple care que vous aurez souscrit. franchement là vous êtes sérieux ? happy day, je n'ai toujours pas enregistré mon premier contrat apple care. Relis le contexte de la news, je ne conseille pas de prendre un Apple care, je dis que j'en ai pris un. Ok, alors que faire pour une machine de 11 mois et demi touchée et qui a encore 2 ans d'amortissement fiscal ? qu'aurais tu fait à ma place ? C'est ça tes rêves humides ? MacBidouille force Apple a faire rappeler ces ordis, pour un coût de $1M.... Personnelement je fait confiance à Apple. Si il y a vraiment un problème sur le long termes avec ces écrans, ils prendront les mesures nécessaires. Un peu comme les lignes verticales sur les écrans des iMac Intel 17' blancs. Apple m'a récemment pris sous garantie la réparation d'un iMac acheté en Juin 2007, et ayant développé ce problème. Bravo Apple. Bon maintenant faut vraiment que j'enlève MacBidouille de mes signets. C'est pas un site de news, juste un mec qui casse du sucre sur le dos d'Apple. Un cas isolé hélas, il n'y a jamais eu de rappel de ces machines, et bien entendu je savais qu'en publiant ça je me mettrais des gens à dos en plus d'Apple et des revendeurs. Je tiens juste à te rappeler que des centaines de Mac comme celui que tu as fait réparer sont partis à la casse faute d'avoir aussi droit au coup de bol. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:09 |