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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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#2
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Lot (46) Membre no 6 564 ![]() |
Hello,
Comme je le disais dans le Post concernant les taches sur les iMac : Citation Ca devient incroyable, le fait qu'il faille considérer que prendre un Apple Care Plan soit à intégrer systématiquement à l'achat d'un Mac... Machines lancées trop tôt, projets d'études pas assez finalisés ? Ce dont je suis convaincu, c'est que le buzz (mot à la mode) créé sur Macbidouille, aura un retentissement auprès d'Apple. La notoriété acquise par ce forum, fait qu'Apple doit le consulter, ne serait-ce que comme baromètre de l'opinion de ses clients. Il n'est qu'à voir le nombre de commentaires sur la page en question, ce matin à 7h55 = 598 ! Donc, continuer à relater de tels faits sur Macbidouille est le début d'une solution. PS : La bienvenue au club Lionel (Apple Care Plan) -------------------- iMac Alu 3,06gHz 27" + iPad2 3G + MacBookPro 2,56gHz + iPhone 5S + iPod 80Go vidéo 95% des gens sont sur PC parce qu'ils ne connaissent pas le Mac. 95% des gens qui sont sur Mac, le sont parce qu'ils connaissent le PC... Yao sur iFanatic.fr |
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