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Message
#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Ces 10 dernières années, j'ai vu passer entre mes mains pour les installer probablement plusieurs centaines de Mac. Jusqu'à maintenant, jamais je n'avais ressenti le besoin d'en accompagner un d'un contrat Apple Care, et sans le moindre doute. Sur ce volume, ce choix aura été statistiquement le bon, seules quelques machines ayant eu des problèmes, pour la plupart liés à des pièces faciles à échanger, disque dur ou Superdrive. A mon souvenir, dans seulement deux cas, on a eu à le regretter avec une panne de carte mère, la seule pièce trop coûteuse pour être échangée hors garantie.
Pourtant, hier, pour la première fois, j'ai acheté et enregistré un contrat Apple Care pour une machine installée il y a bientôt un an. Vous aurez probablement deviné laquelle, il s'agit d'un iMac dont la dalle est maintenant constellée de taches sur toute sa surface. Certes, il aurait été possible de se dépêcher d'en changer avant la fin de la garantie, mais la machine est utilisée 5 jours sur 7 aux horaires de bureau, et hélas, trop de témoignages montrent que ces taches ont tendance à revenir. D'une certaine manière, c'est à mes yeux une rupture entre ce que je pensais des Mac avant, et maintenant. Certes, il faut savoir relativiser les choses, on ne parle que de l'écran d'une machine, pas de choses réellement graves, mais lorsque l'on ne peut échanger cet écran sans devoir l'immobiliser, payer plusieurs centaines d'euros hors garantie (je ne vous parle pas des 27"...), il y a de quoi douter même lorsque l'on a supporté les produits Apple depuis bientôt presque 30 ans. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Apple se ressaisisse, reconnaisse ce problème et quelques autres dont nous nous faisons l'écho. En fait, ils devraient se comporter comme Intel, qu'ils ont longtemps dénigré avant d'aduler: Intel n'a pas hésité à rappeler des chipsets qui seraient devenus défectueux dans une proportion notable au bout de quelques années. Sonner ce rappel aura coûté au fondeur 1 milliard de dollars, mais en échange la société en sera sortie grandie plutôt que d'avoir vu sa réputation écornée pour de longues années. Eux savent certainement qu'on met très longtemps à se faire une réputation, mais très peu à la perdre. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 294 Inscrit : 15 Dec 2006 Lieu : Toulousecon Membre no 75 728 ![]() |
Wouaouh !
ça douche dès le matin. Le problème aussi, sur un iMac, qui est pourtant un super appareil, c'est qu'on ne peut se passer de son écran... Il y a deux problèmes dans ta news : - Le soucis avec cet écran. Il est primordial, mais avec les watercooled, par exemple, Apple avait aussi fait très fort. La perfection n'existant pas, on peut peut-être leur accorder encore le bénéfice du doute. - La non reconnaissance par Apple du problème. Je me demande si les gens qui ont ce problème d'écran n'ont pas en fait un problème de posture devant l'écran. C'est parce que vous vous tenez mal*, vos yeux ne sont pas bien en face de l'écran. ![]() C'est pas gagné. Il me tarde de voir intervenir Thanatos pour avoir une explication plausible et rationnelle, à moins que pour une fois, son café soit réussi, ce qui le mettra en forme pour la journée. ![]() * Fernand Raynaud. -------------------- MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7 |
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