![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
C'est l'histoire d'un réparateur de disques durs situé a la frontière Sino Russe. Il y a deux jours, un client arrive avec un disque externe USB de 500 Go acheté a très bas prix en Chine. Le client pensait avoir fait une bonne affaire.
![]() Mais le disque s'est révélé avoir un fonctionnement plutôt bizarre. Exemple, après avoir copié un fichier vidéo, à la lecture, seule la fin était lue. Apparemment, ce n'était pas la première fois que le réparateur voyait ce genre de matériel. En ouvrant le disque, voici ce qu'ils ont trouvé : ![]() Une clé USB de 128 mo qui fonctionnait dans une sorte de boucle ! Dès qu'une copie ou un enregistrement arrivait au bout de l'espace disque disponible, l'écriture continuait en effaçant le début du fichier. Le réparateur cherche encore à comprendre comment les arnaqueurs ont fait… Vous avez une idée ? Merci à moose de la team Hardmac pour le lien. Par Guy |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
C'est vrai qu'elle porte à rire cette arnaque. Mais ce qui me fait rire le plus, c'est la naïveté des acheteurs. Le prix incroyablement bas ne les alerte pas, il croient faire l'affaire du siècle. Il n'y a pas qu'en Chine; un copain que j'aime beaucoup (donc, ce n'est pas pour me moquer
![]() Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a que des voleurs en Chine. Il y a quelques années, à Hong-Kong, j'ai acheté dans une boutique photo un complément optique (très cher en France) pour objectif à un prix très intéressant. Le produit n'était pas en stock. Le vendeur a exigé le paiement d'avance en m'assurant de la livraison à mon hôtel dès que le produit serait disponible (sous 48h). J'ai payé en me disant que j'étais en train de me faire arnaquer, mais le vendeur était sympa, je ne voulais pas lui faire perdre la face (et moi itou) en refusant. Le soir même, il déboulait après avoir fini sa journée avec l'accessoire en question. Beau sens du commerce, non? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 14 Jan 2007 Membre no 78 200 ![]() |
Il n'a jamais revu la couleur des 2 000€ qu'il avait versés. Et pas de boîtier, bien sûr. S'il a payé avec sa carte bancaire et qu'il s'est plaint à sa banque dans les 30 jours, il peut être remboursé! Enfin du moins ici, au Canada. La loi du consommateur te protège et si tu as fait des achats sur le net (donc pas de code PIN ou de signature), tu peux contester ton achat car tu n'as pas eu ce pour quoi tu as payé. Même si tu donnes un accompte dans un magasin avec ta carte, et que tu composes ton code, si tu ne reçois pas ton produit, tu peux être remboursé par simple appel à ta banque. A vérifier pour la France |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 17:47 |