IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> comment limiter l'espace utiliser par time machine?
Options
franck7780
posté 29 Mar 2011, 10:32
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Feb 2007
Membre no 79 690

bonjour a tous,

voila j'ai un imac 17" blanc qui commence a dater un peu...(d'ailleurs a ce propos j'aurai un autre post ^^)

j'y ai mis un DD externe 3,5" de 500 Go IOMEGA pour augmenter ma capacité de stockage... avec tt ce que cela implique... a savoir mettre ma biblio Itunes et Iphoto sur le DD ext... et malgré cela j'arrive a un espace libre d'a peine 10go sur mon Imac (250go d'origine)...
il rame sévère le pauvre...

ma sauvegarde Time machine se fait sur le DD externe et j'aimerai savoir comment je peux limiter la taille de la sauvegarde sans avoir a partitionné le disque et tt perdre dans la manip...
parceque la du coup meme le DD ext crie FULL.. lol

merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Solunne
posté 2 Apr 2011, 07:25
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 May 2008
Lieu : 青岛
Membre no 113 716

Nan la solution est d'acheter un nouveau disque externe de 1To (ou 2To vu les prix actuel), de supprimer ta sauvegarde actuelle et de refaire une belle sauvegarde complète du tout sur ton nouveau 1To (ou 2To).

Avoir 2 disques durs externes sur un iMac n'est pas un problème celui-ci ne bougeant pas, c'est déjà moins le cas sur un MacBook.

Sinon effectivement une nouvelle machine peut être un bon choix cependant un disque externe sera toujours obligatoire.

La règle pour Time Machine c'est d'avoir un disque de sauvegarde de taille supérieure au disque du Mac, en gros si tu prends un iMac aujourd'hui avec 1To de disque interne il te faut minimum 1To en disque externe ou mieux 2To.

--------------------
Cooler Master Cosmos II - Asus Z87A - i5 Quad 4570 - 32Go DDR3 - AMD Radeon HD 5870 - Kingston SSDNowV300 120Go - WD Green 2To - WD Green 4To - Seagate 320Go - Windows 11
Google Pixel 3a XL 64Go - Casio G-Shock
Logitech TK820 - Logitech MX Master - écran 28" qHD Dell - Samson Go Mic - Fibre Sosh 300/300- Nintendo Wii U - Nintendo Switch

Développeur Angular/ReactJS/Prestashop
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th March 2026 - 02:25