![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 31 Dec 2003 Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne) Membre no 12 926 ![]() |
Salut à tous,
un client me demande de réaliser des carnets de tickets (10 par carnet) numérotés. Pour la numérotation des tickets, pas de soucis, mais à des fins comptables, il faut aussi que sur la couverture de chaque carnet il y ait les numéros (1 à 10, 11 à 20 etc). Comment automatiser cela ? J'ai fait une recherche sur le forum, mais les liens (vers le site de Branislav Milic notamment, sont morts). Il y a-t-il moyen de mettre un opérateur mathématique (+ 9) sur la numérotation de liste d'indesign (CS5) ? Merci. Ce message a été modifié par ToniOsX - 1 Apr 2011, 14:00. -------------------- MacBook Pro 13"
(au taf) L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 2 Feb 2009 Membre no 130 546 ![]() |
Bonjour,
j'ai une solution un peu artisanale mais je peux pas te mettre le indd sur le forum, trop lourd. En gros. Tu fais un doc avec le nombre de page correspondant au nombre de couvertures de tickets. Page PAS en vis à vis. Dans le gabarit, tu créés un bloc (1) avec la place pour 9 paragraphes plus un autre (2) avec la place pour un seul paragraphe. Sur le premier paragraphe du bloc 1 tu lui mets un style avec numérotation. Donc il aura le numéro 1. Sur les 8 autres paragraphes tu mets un style comme pour le premier, mais sans couleur de caractères (donc invisible). Ensuite tu mets au paragraphe du bloc 2 le même style que le premier paragraphe du bloc 1. Puis tu chaines ces deux bloc. Tu as donc toutes tes pages avec ce gabarit. Tu libères tous les élements de toutes tes pages. Ensuite, à la main ![]() Peut-être qui existe la possibilité de chainer tous les blocs automatiquement… Je t'ai mit un capture pour que ce soit un peu plus clair. Ce message a été modifié par Carlitospsd - 30 Mar 2011, 17:53.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 21:33 |