![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Aujourd'hui, AMD a la palme de la carte graphique la plus rapide, la Radeon HD 6990 dotée de deux puces. C'est aussi la carte la plus gourmande avec un TDP pouvant atteindre 450 W même s'il est en principe de 375 W.
NVidia se devait de répliquer ce qui sera probablement le cas d'ici la fin de la semaine. Ils vont sortir une Geforce GTX 590 dotée elle aussi de deux puces Fermi celles de la 580. Tout comme AMD ces deux puces graphiques devraient voir leur fréquence revue à la baisse pour contenir la consommation sachant que dans le cas contraire on arriverait encore à de nouveaux sommets, presque à 500 W. Le tarif, se situera aussi certainement autour des 700$, mais NVidia aura quand même un avantage grâce au Cuda. La carte pourra aussi être vendue en tant que supercalculateur, chose où AMD a encore énormément de retard. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 411 Inscrit : 15 Jul 2009 Membre no 139 172 ![]() |
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée...
M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! -------------------- Mac mini Unibody Intel Core i7 2,7 Ghz Mid 2011
AMD Radeon HD 6330M 256 MB 8 Go de Ram Crucial DDR3 1333 Mhz SSD Crucial M4 128 Go iPhone 6S Silver 64 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 10 Nov 2007 Membre no 99 409 ![]() |
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée... M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! Pas la peine d'attendre 5 ans j'utilise un boitier et deux Quadro 4000 en externe et ça marche très bien aujourd'hui... http://www.cubixgpu.com/ et meme sur du pci 4x on obtient 80 Gbit/s de bande passante -------------------- Octocore 10G-Ram 3,3T-Disk/Motu V4HD/Broadcast Monitor JVC Vérité DT-24L3D /Audio Monitor KRK VXT4/Tapeless Workflow Apple ProRes HQ 10 bit -> HD SDI
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
C'est vrai que ça risque de pas mal brider les perf'. Une GTX 460 serait peut-être plus approriée... M'enfin, dans une futur moins lointain que par la passé (oui oui), on pourra peut-être disposer des GPU comme des disques durs, avec d'aussi bonne sperf' en interne qu'en externe. Va sans doute falloir cinq ans pour ça, mais on se rapproche ! Pas la peine d'attendre 5 ans j'utilise un boitier et deux Quadro 4000 en externe et ça marche très bien aujourd'hui... http://www.cubixgpu.com/ et meme sur du pci 4x on obtient 80 Gbit/s de bande passante Le débit maximum d'un PCI-Express 4x est 10 Gbits/s -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:23 |