![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Bonjour,
Le temps passant, et l'âge...(non, je ne suis pas grabataire ![]() Le titre du post est une de ces expressions :tomber en quenouille (à ne pas confondre avec partir en c..... ![]() ![]() Autre expression : serrer les fesses A vous ! en souhaitant que ce topic ne soit trop vite relégué dans le cimetière des topicsquinontpasfaitlongfeu... ![]() P.S. : je propose de ne pas donner le sens de l'expression systématiquement mais de laisser ceux que ça intéresse poser la question (ou se renseigner sur le web). -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Un coup de Marie-Chatouillette, vous connaissez ? ![]() Merci de poster dans le topic approprié, pour ce genre d'expression. ![]() C'est pourtant une expression tombée en quenouille, non, du moins bien plus que pisser dans un violon, ou alors j'ai pas compris pourquoi elle a rien a faire ici. Explication toussah ? ![]() ![]() «marier dimanche avec lundi» Effectivement, cette histoire de mariage me revient, par contre pour les jours, suis pas certain.Expression venant de ma grand-mère: C'est un proverbe en fait. Le proverbe est "Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas dans La Fontaine.Un bon "Tiens!" vaut bien deux "Tu l'auras". A l'oral, quand c'est dit rapidement, il faut réfléchir pour en saisir le sens. ![]() Pour éviter à certains petits malins de recopier le dictionnaire des expressions, car ce n'est pas le but, on pourrait être peut-être corser un peu l'affaire et lui donner un côté ludique, en indiquant uniquement la signification de l'expression. Par exemple : Agir dans le désordre (facile...) * * 3 kgs de rutabagas pour celui qui trouve le premier Agir dans le désordre = Mettre la charrue avant les bœufs (Par ici les rutabagas) Quant au proverbe, il vient bien d'une fable de la Fontaine - mais peut-être l'a-t-il lui même repris, d'Esope ou de la sagesse populaire... http://environnement.ecole.free.fr/fables_..._le_pecheur.htm ![]() Bon un autre quizz alors : affronter un problème (niveau débutant) -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 548 Inscrit : 3 Aug 2001 Lieu : Montpellier Membre no 599 ![]() |
Bon un autre quizz alors : affronter un problème (niveau débutant) Serait-ce "Tomber sur un os ? Je sens que je commence à me prendre au jeu... -------------------- Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center 2 iPhones 4s - 16 Go iPad mini Wifi 32 Go blanc |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 12:30 |