![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Bonjour,
Le temps passant, et l'âge...(non, je ne suis pas grabataire ![]() Le titre du post est une de ces expressions :tomber en quenouille (à ne pas confondre avec partir en c..... ![]() ![]() Autre expression : serrer les fesses A vous ! en souhaitant que ce topic ne soit trop vite relégué dans le cimetière des topicsquinontpasfaitlongfeu... ![]() P.S. : je propose de ne pas donner le sens de l'expression systématiquement mais de laisser ceux que ça intéresse poser la question (ou se renseigner sur le web). -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Tiens, ça me rappelle qu'à chaque fois que j'ai habité quelque part, mes parents adaptaient une expression… Exact ! à Paris, on disait "à Sainte-Anne" et dans mon coin, on dit "à Saint-Avé"."Tu vas finir aux Vinatiers", ça c'était pour Lyon "Tu vas finir à "Bassens", ça c'était pour Chambéry Mais je ne me souviens plus de ceux des autres villes !!! ![]() Pour ceux qui vont se demander le pourquoi de cette expression, les Vinatiers à Lyon, c'était un asile de fous !!! Je pense que maintenant ça l'est toujours, mais ça porte un nom plus politiquement correct ![]() Chez nous on disait aussi boutonner en jalouse. Très joli !Merci pour les précisions sur l'orfraie. Je m'étais toujours demandé ce que pouvait bien être cette bestiole, sans chercher plus loin. Ce message a été modifié par menhir56 - 12 Mar 2011, 19:16. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 685 Inscrit : 6 Dec 2009 Membre no 146 617 ![]() |
Exact ! à Paris, on disait "à Sainte-Anne" Pour être parisienne - et pour y avoir travaillé - on dit toujours "Finir à Sainte-Anne". Il me semble que l'expression est loin d'être désuète à Paris puisque l'établissement existe toujours et n'a pas changé de spécialités. ![]() Ce message a été modifié par Lilac Wine - 14 Mar 2011, 16:16. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 12:18 |