![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Bonjour,
Le temps passant, et l'âge...(non, je ne suis pas grabataire ![]() Le titre du post est une de ces expressions :tomber en quenouille (à ne pas confondre avec partir en c..... ![]() ![]() Autre expression : serrer les fesses A vous ! en souhaitant que ce topic ne soit trop vite relégué dans le cimetière des topicsquinontpasfaitlongfeu... ![]() P.S. : je propose de ne pas donner le sens de l'expression systématiquement mais de laisser ceux que ça intéresse poser la question (ou se renseigner sur le web). -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 642 ![]() |
Ah oui, exact, ma mémoire m'a joué des tours. L'expression est bien "Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Je tiens à noter que j'ai indiqué cette expression car je ne l'ai entendue que de la bouche de ma grand-mère et de personne d'autre. Cette expression me semblait donc un peu désuète, même si je l'aime beaucoup et je pense qu'elle a sa place dans ce topic. Il n'y a pas de "recopiage de dictionnaire" là dedans... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Ah oui, exact, ma mémoire m'a joué des tours. L'expression est bien "Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Ah mais je ne disais pas cela pour toi, ne te sens pas visé ! c'est par rapport à un autre topic (contrepèterie) qui est tombé en rade, à mon sens, du fait que la plupart se contentaient de moissonner sur le net. Mon post était effectivement ambigü, j'ai rectifié. Quant au "Bon tiens..." c'était ma mère qui l'utilisait et qui je pense, devait être de la génération de ta grand-mère. Par contre, elle n'a pas l'air d'être de La Fontaine, en fait.
Je tiens à noter que j'ai indiqué cette expression car je ne l'ai entendue que de la bouche de ma grand-mère et de personne d'autre. Cette expression me semblait donc un peu désuète, même si je l'aime beaucoup et je pense qu'elle a sa place dans ce topic. Il n'y a pas de "recopiage de dictionnaire" là dedans... ![]() Ce message a été modifié par menhir56 - 10 Mar 2011, 11:40. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 12:18 |