![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Bonjour,
Le temps passant, et l'âge...(non, je ne suis pas grabataire ![]() Le titre du post est une de ces expressions :tomber en quenouille (à ne pas confondre avec partir en c..... ![]() ![]() Autre expression : serrer les fesses A vous ! en souhaitant que ce topic ne soit trop vite relégué dans le cimetière des topicsquinontpasfaitlongfeu... ![]() P.S. : je propose de ne pas donner le sens de l'expression systématiquement mais de laisser ceux que ça intéresse poser la question (ou se renseigner sur le web). -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Ma grand-mère dit encore : "C'est chaudron qui appelle marmite cul noir" Intéressant et totalement inédit ! ça vient d'où ?C'est notre actuel "hôpital qui se fout de la charité" Il y a loin de la coupe aux lèvres. Oh ! cochon ! Que j'ai personnellement modernisé en : il y a loin de la croupe aux grandes lèvres. ![]() ![]() De la nourriture un peu étouffante on dit chez moi : J'emploie régulièrement l'étouffe-chrétien. Les prussiens, effectivement ça ne nous rajeunit pas !! Quant à la vogue, j'ai connu l'expression lors de mes vacances, enfant, en Auvergne."Un vrai étouffe-chrétien", ou un vrai étouffe-belle-mère" !! ![]() D'un repas qui se termine ou dit: "Encore un que les prussiens n'auront pas"… Ça vieillit son homme de parler de prussiens, non ??!!! Et pour ne pas parler que de bouffe, un mot plus qu'une expression. Chez moi on dit "la vogue" pour la fête foraine avec manèges. ![]() Ché quoi un minons ?? Ici, un minon c'est une boule de poussière qui se trouve sous les meubles... ![]() ![]() Faire Pâques avant les Rameaux. Me faisait beaucoup rire dans le temps, sûrement à cause du caté !Se disait naguère d'un rapport sexuel avant le mariage dont la conséquence était une grossesse "non désirée". ![]() pour faire écho à prendre langue "avoir de l'entregent" que d'aucuns pourraient aussi mal interpréter ![]() ![]() Pour rester dans le sujet : elle n'a pas sa langue dans sa poche (tiens, pourquoi je mets ça au féminin moi ?...) oui, pourquoi ???? un peu misogyne le menhir ? ![]() ![]() Nous, on dit bigner Moi je dis aussi bugner.![]() En tout cas, ce sujet vous inspire ! ça fait plaisir. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 12:14 |