![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En janvier dernier une modification unilatérale de la politique de confidentialité de Facebook avait fait grand bruit. La société de manière très discrète avait décidé de laisser ses partenaires commerciaux accéder aux numéros de téléphone que les membres avaient complétés dans leur profil.
Devant le tollé provoqué par la découverte de ce fait et le manque d'information donnée, Facebook avait prudemment fait marche arrière. La société loin d'avoir renoncé compte bien finaliser rapidement ce projet, en demandant explicitement l'autorisation à ses membres que ces numéros soient communiqués. Bien entendu, un tel entêtement est lié à la valeur commerciale de ces numéros de téléphone qui seraient vendus fort chers à des annonceurs ravis de pouvoir cibler au mieux leurs clients potentiels et pouvoir les contacter directement pour les inciter à bénéficier de leurs offres. Tous ceux qui voudront garder encore un zeste de vie privée se dépêcheront de retirer leurs numéros de téléphone de leur profil. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Eh bien je dois être un de ces morons... J'utilise de plus en plus mon profil FaceBook pour communiquer avec d'autres photographes, avec qui je collabore, mes modèles, mes clients, etc. Je ne parlais pas de toi iAPX, j'ai écrit "pas mal de morons" et je sais très bien qu'il y a de très nombreux utilisateurs normaux, honnêtes et sensés sur FB. Pour moi les "morons" sont ceux qui balancent tout sur le web et se plaignent ensuite des atteintes à la vie privée. Et puis peut-etre aussi les gamins qui ne se rendent pas compte... Croyez-le ou pas, un cerveau est fini vers 25 ans. Tapez moi dessus les moins de 25, mais vous n'êtes pas finis et vous avez de la chance FaceBook est comme n'importe quel outil puissant: il faut apprendre à l'utiliser, pour éviter qu'il vous utilise! Ceci dit, si professionnellement je n'en avais pas besoin, je ne l'utiliserais pas, et j'aurais probablement effacé mon profil! La plupart des gens n'ont pas besoin de facebook pour communiquer avec leur VRAIS amis! ![]() En ce qui concerne la photographie, je crois qu'un problème est la taille maximale des photos affichées sur FB (720 pixels à ma connaissance, vrai ?) Je trouve qu'en 2011 c'est un peu petit pour partager des photos. Oui c'est pas pour les partager, juste pour les montrer un peu, il y a des galeries web pour les montrer mieux, sur des domaines bien choisis (je suis un pro, donc...) comme labonumerique.com, digitalpic.org, subjectpriority.com (a venir plus tard), hairshooter.com (a venir)... Et pour les destinataires des photos en taille d'origine ça ne se fait pas par un média publique! C'est que tout le monde se regroupe là-dessus, donc ça permet d'échanger vite et de façon efficace. Par exemple ce dimanche on a un gros shoot qui va mobiliser entre 12 et 15 personnes dans mon studio photo, dont un serpent et son propriétaire (oui c'est du photo shoot de mode bien fucké j'espère que ça va taper fort!), et communiquer avec tout le monde en même temps c'ets très très pratique, ainsi que de montrer aux autres modèles, aux clients ou aux prosptecs ce qu'on fait sur leur compte. Et coté vie privé sur facebook, je suis effaré de ce que certains y mettent! Il faudrait vraiment une formation pour les jeunes, avant 13ans voire avant 10ans! Ce message a été modifié par iAPX - 4 Mar 2011, 01:22. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:16 |