![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En janvier dernier une modification unilatérale de la politique de confidentialité de Facebook avait fait grand bruit. La société de manière très discrète avait décidé de laisser ses partenaires commerciaux accéder aux numéros de téléphone que les membres avaient complétés dans leur profil.
Devant le tollé provoqué par la découverte de ce fait et le manque d'information donnée, Facebook avait prudemment fait marche arrière. La société loin d'avoir renoncé compte bien finaliser rapidement ce projet, en demandant explicitement l'autorisation à ses membres que ces numéros soient communiqués. Bien entendu, un tel entêtement est lié à la valeur commerciale de ces numéros de téléphone qui seraient vendus fort chers à des annonceurs ravis de pouvoir cibler au mieux leurs clients potentiels et pouvoir les contacter directement pour les inciter à bénéficier de leurs offres. Tous ceux qui voudront garder encore un zeste de vie privée se dépêcheront de retirer leurs numéros de téléphone de leur profil. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 13 Nov 2008 Membre no 125 542 ![]() |
Bonjour,
vieille culture chez moi que de me méfier de ces portes béantes sur ma vie privée. En même temps, j'ai besoin de comprendre le fonctionnement pour me faire une idée, et surtout avoir des arguments convainquant lorsque mes enfants me traiteront de vieux parano quand je leur interdirais ou limiterais l'utilisation. Du coup, j'y suis allé méfiant, et son utilisation m'incite vraiment à le rester. Rendez-vous compte : par le truchement des amis de l'ami de l'homme qu'a vu l'ours qu'a vu l'ami de l'homme, je peux voir sur un portail les affres sentimentales et professionnelles d'une voisine que je connais vaguement, sans compter que je peux, la plupart du temps, retracer son planning (genre quand la maison est vide). Bon, je lui ai fait remonter l'info, ça n'a pas l'air de la chagriner... Nan, mais c'est moi qui doit être parano, je vois pas d'autres explications. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
Rendez-vous compte : par le truchement des amis de l'ami de l'homme qu'a vu l'ours qu'a vu l'ami de l'homme, je peux voir sur un portail les affres sentimentales et professionnelles d'une voisine que je connais vaguement, sans compter que je peux, la plupart du temps, retracer son planning (genre quand la maison est vide). Bon, je lui ai fait remonter l'info, ça n'a pas l'air de la chagriner... Nan, mais c'est moi qui doit être parano, je vois pas d'autres explications. ![]() Si je me souviens bien: aux USA, un type c'est fait cambriolé car il y avait des infos sur son adresse sur son compte FB et il donnait ses dates de vacances ![]() ![]() -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:14 |