![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En janvier dernier une modification unilatérale de la politique de confidentialité de Facebook avait fait grand bruit. La société de manière très discrète avait décidé de laisser ses partenaires commerciaux accéder aux numéros de téléphone que les membres avaient complétés dans leur profil.
Devant le tollé provoqué par la découverte de ce fait et le manque d'information donnée, Facebook avait prudemment fait marche arrière. La société loin d'avoir renoncé compte bien finaliser rapidement ce projet, en demandant explicitement l'autorisation à ses membres que ces numéros soient communiqués. Bien entendu, un tel entêtement est lié à la valeur commerciale de ces numéros de téléphone qui seraient vendus fort chers à des annonceurs ravis de pouvoir cibler au mieux leurs clients potentiels et pouvoir les contacter directement pour les inciter à bénéficier de leurs offres. Tous ceux qui voudront garder encore un zeste de vie privée se dépêcheront de retirer leurs numéros de téléphone de leur profil. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 480 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Quand je pense au nombre d'eMail et de coups de téléphone inutiles d'entreprises que je reçois à mon domicile: cela me fait vomir.
c'est vraiment une nuisance insupportable et une atteinte au droit de chacun d'être tranquille chez soi. Halte au harcèlement publicitaire... ![]() -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 17 Jan 2003 Membre no 5 675 ![]() |
Je vois que la paranoïa est répandue chez les lecteurs de Macbidouille... "My God, mon numéro de téléphone est connu par le grand public!!"
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Je vois que la paranoïa est répandue chez les lecteurs de Macbidouille... "My God, mon numéro de téléphone est connu par le grand public!!" ![]() Ah oui alors ! dans ce cas je suis une immense paranoïaque, et je le revendique pour FB. Je suis déjà suffisamment ennuyée par des commerciaux par téléphone sans en rajouter .......... sans compter les spams sur mes boites mail. Bon courage pour tous ceux qui ont un compte FB ![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 486 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : saône et loire Membre no 8 753 ![]() |
Je vois que la paranoïa est répandue chez les lecteurs de Macbidouille... "My God, mon numéro de téléphone est connu par le grand public!!" ![]() Ah oui alors ! dans ce cas je suis une immense paranoïaque, et je le revendique pour FB. Je suis déjà suffisamment ennuyée par des commerciaux par téléphone sans en rajouter .......... sans compter les spams sur mes boites mail. Bon courage pour tous ceux qui ont un compte FB ![]() Pareil (sans donner mes coordonnées à qui que ce soit, et en n'étant pas sur FB; merci à France Télécom de vendre ses listing), au point que j'ai débranché mon téléphone de la ligne fixe; d'ailleurs pour éviter les spams et les pop down je vais fermer mes bal et couper ma connection intern… … … -------------------- Macmini i7/10.9 16Go/fusiondrive maison + Samsung 24"LED S24A850DW
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:56 |