![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
Depuis qu'Apple a retiré du marché son écran 30", ceux qui cherchent un remplaçant ont dorénavant un choix relativement limité pour peu qu'ils soient un peu exigeants en terme de qualité, il y a le HP ZR30w, le Dell U3011. Il y a bien sûr pléthore de modèles en 27", mais ceux-ci à de très rares exceptions près ont un inconvénient, la définition. La plupart sont en 1920x1080 (16x9) et quelques-uns en 1920x1200 (16x10). De très rares 27" atteignent les 2560x1440, le Dell U2711 par exemple, mais ses autres caractéristiques sont moins intéressantes (temps de réponse en retrait).
AnandTech a reçu un exemplaire de pré-production d'un écran qui va mettre tout le monde d'accord le NEC MultiSync PA301w. Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !) ![]() Ses caractéristiques techniques sont à la mesure de ce qu'on peut attendre d'un moniteur professionnel (Liste des caractéristiques techniques). Là où il se distingue, c'est pour la gestion de la calibration avec un logiciel intégré qui reconnaîtra automatiquement la sonde X-Rite i1D2 et fera gagner beaucoup de temps à cette opération répétitive (on doit normalement calibrer son écran tous les mois, en moyenne, pour garder une cohérence des couleurs). Il se distingue aussi pour ses "OSD" (Menu à l'écran), il en a deux. Ils pivoteront avec l'écran lorsqu'on le place en position verticale et permettent de faire un nombre impressionnant de réglages. Évidemment, son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses à 2 300 dollars. À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars. Par Guy |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 379 Inscrit : 23 Apr 2002 Lieu : paname 20e rules ! Membre no 2 321 ![]() |
Le principe du marketing, quand c'est bien fait, c'est d'analyser en amont les besoins, les habitudes, les moyens, et même les a priori (y en a forcément) des consommateurs visés, pour proposer un produit qui réponde à cette analyse, et qui limite ainsi la prise de risque industriel, bref pour faire un produit qui se vend et qui rapporte.
Si cet écran a été designé comme cela, c'est parce que les analyses ont montré que la clientèle visée y serait plus sensible qu'à un autre design. C'est comme ça. Et il se peut que faire de plus beaux écrans professionnels ne soit pas plus rentable, voire décrédibilise l'objet auprès de ceux qui, à tort ou à raison, ne sont sensibles qu'à des designs austères qui « font sérieux » et qui représentent peut-être une part essentielle du marché visé. Lorsqu'Apple a sorti le premier iMac, ce n'était pas que parce que Steve était revenu au commandes et qu'il fallait qu'Apple prenne un certain risque pour se démarquer et rebondir (Apple était pas loin de la ruine), mais aussi parce que des analyses marketing avaient montré que le marché (grand public) était quand même assez prêt pour une telle nouveauté. Steve et ses équipes ont certainement des intuitions géniales, mais ils les corroborent sans aucun doute par des analyses précises (et faire une bonne analyse marketing demande aussi du talent vu les erreurs qu'on peut voir par ailleurs)… Et lorsque vous voyez des affiches 4x3 hideuses et cheap pour des hypermarchés discount, n'allez pas imaginer que c'est parce que l'enseigne n'a pas un gros budget ou qu'ils ont des goûts de chiotte ; il est très probable qu'une telle campagne aura coûté aussi cher et aura demandé autant de réflexion que si elle avait été super belle et élaborée, simplement les stratèges au commandes ont identifié que si les pubs étaient jolies et élaborées, les clients n'auraient pas le sentiment de voir une pub pour des produits bon marché mais pour des produits de luxe, et l'effet serait alors négatif… Tout ça pour dire que cet écran, ça doit bien faire 2 ans que j'en entend parler, et surtout que je l'attend impatiemment ! Il ne me reste plus qu'à économiser… -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 07:47 |