![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
Depuis qu'Apple a retiré du marché son écran 30", ceux qui cherchent un remplaçant ont dorénavant un choix relativement limité pour peu qu'ils soient un peu exigeants en terme de qualité, il y a le HP ZR30w, le Dell U3011. Il y a bien sûr pléthore de modèles en 27", mais ceux-ci à de très rares exceptions près ont un inconvénient, la définition. La plupart sont en 1920x1080 (16x9) et quelques-uns en 1920x1200 (16x10). De très rares 27" atteignent les 2560x1440, le Dell U2711 par exemple, mais ses autres caractéristiques sont moins intéressantes (temps de réponse en retrait).
AnandTech a reçu un exemplaire de pré-production d'un écran qui va mettre tout le monde d'accord le NEC MultiSync PA301w. Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !) ![]() Ses caractéristiques techniques sont à la mesure de ce qu'on peut attendre d'un moniteur professionnel (Liste des caractéristiques techniques). Là où il se distingue, c'est pour la gestion de la calibration avec un logiciel intégré qui reconnaîtra automatiquement la sonde X-Rite i1D2 et fera gagner beaucoup de temps à cette opération répétitive (on doit normalement calibrer son écran tous les mois, en moyenne, pour garder une cohérence des couleurs). Il se distingue aussi pour ses "OSD" (Menu à l'écran), il en a deux. Ils pivoteront avec l'écran lorsqu'on le place en position verticale et permettent de faire un nombre impressionnant de réglages. Évidemment, son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses à 2 300 dollars. À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars. Par Guy |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
C'est en occident qu'on a promu des chiffonniers aux niveaux intellectuels et Curriculums de batraciens au rang de membres de la Jet 7, par exemple, et qu'en à peine un siècle le prix d'un simple mouchoir s'est vu, à qualité et finition égales, ramené à celui d'un Mac Pro toutes options parfois suivant qu'il soit signé par un enfant du Bangladesh ou un hurluberlu cocaïnomane et antisémite du 8e arrondissement de Paris. Chère Alizés, bien que parfois ton "nationalisme" nippon puisse m'exaspérer, je te remercie pour ces lignes lumineuses et je partage ta déception quant au peu de sens artistique des industriels. Ceci dit, je crois, en parcourant ce post, identifier deux points d'achoppements qui expliquent les incompréhensions mutuelles.Le premier est la différence (bien connue) entre le point de vu "féminin" prenant systématiquement en compte l'esthétisme d'in objet en plus de sa fonction (et parfois même en prenant le pas sur sa fonction, voir les chaussures pour femme....) et le point de vus "masculin" typiquement "bourrin" considérant que seule la fonction compte, et que la forme y est subordonnée. Il doit y avoir moyen de trouver un juste milieu: le moniteur présenté est, je l'affirme, volontairement "moche" pour "faire sérieux". En effet, et c'est le second point d'achoppement, il existe aussi une opposition entre l'esthétisme nippon, qui considère que la beauté, même d'un simple emballage de pommes (exemple ô combien bien choisi) participe de la joie de vivre de celui qui voit, et améliore son "monde perceptif" et intérieur, et la conception "fonctionnaliste" occidentale qui voit encore dans le raffinement et l'esthétisme d'un objet "de tout les jours" la marque d'une décadence, voire d'un manque de virilité (j'en vaut pour illustration, par exemple, qu'à partir de mon MBA, de mes cours/keynotes et de ma voiture 80% de mes élèves pensent que je suis gay....). Je suis désolé de lire certains qui sont tellement peu concentrés sur leur travail que le simple entourage d'un écran suffit à els perturber. Difficile de savoir ce qui relève du fait et ce qui n'est qu'un prétexte à travailler dans un environnement ressenti comme sécurisant et valorisant professionnellement de par sa "laideur", du moins son manque d'esthétisme: nous en revenons à une conception quasi monacale du travail, ressenti, cela transpire dans les posts, comme une malédiction à laquelle il faut souscrire pour se réaliser par ailleurs dans le cadre familial: à 'l"enfer" professionnel noir, gris et moche s'oppose ainsi le "paradis" domiciliaire coloré et joyeux. A une époque, Apple, notamment avec les premiers imac colorés, a brisé cette barrière en apportant le soin du détail et la couleur dans l'enfer laborieux. Dommage qu'elle s'en serve pour faire passer quelques choix ergonomiques discutables, c'est vrai. Et merci, Alizé, d'avoir indique dans un autre thread les logiciels pour ipad permettant l'apprentissage du japonais: un pauvre Gaijin comme moi, qui étudie lorsqu'il en a le temps les rudiments de cette langue, y trouvera une aide précieuse, ludique et... esthétique! Encore merci. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 07:40 |