![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
Depuis qu'Apple a retiré du marché son écran 30", ceux qui cherchent un remplaçant ont dorénavant un choix relativement limité pour peu qu'ils soient un peu exigeants en terme de qualité, il y a le HP ZR30w, le Dell U3011. Il y a bien sûr pléthore de modèles en 27", mais ceux-ci à de très rares exceptions près ont un inconvénient, la définition. La plupart sont en 1920x1080 (16x9) et quelques-uns en 1920x1200 (16x10). De très rares 27" atteignent les 2560x1440, le Dell U2711 par exemple, mais ses autres caractéristiques sont moins intéressantes (temps de réponse en retrait).
AnandTech a reçu un exemplaire de pré-production d'un écran qui va mettre tout le monde d'accord le NEC MultiSync PA301w. Sous une apparence plutôt germanique (ce qui n'est pas forcément un défaut, il est cité comme étant le "Ron Jeremy des moniteurs" !) ![]() Ses caractéristiques techniques sont à la mesure de ce qu'on peut attendre d'un moniteur professionnel (Liste des caractéristiques techniques). Là où il se distingue, c'est pour la gestion de la calibration avec un logiciel intégré qui reconnaîtra automatiquement la sonde X-Rite i1D2 et fera gagner beaucoup de temps à cette opération répétitive (on doit normalement calibrer son écran tous les mois, en moyenne, pour garder une cohérence des couleurs). Il se distingue aussi pour ses "OSD" (Menu à l'écran), il en a deux. Ils pivoteront avec l'écran lorsqu'on le place en position verticale et permettent de faire un nombre impressionnant de réglages. Évidemment, son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses à 2 300 dollars. À ce niveau, on pourrait peut-être dire que c'est une Bentley et que la Rolls est l'EIZO SX3031W-BK, mais celui-ci est encore plus cher à 3 500 dollars. Par Guy |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
1) c'est NEC Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 13 Dec 2005 Membre no 51 597 ![]() |
1) c'est NEC Certes, ce n'est qu'un écran, mais il fait parti de tout un environnement sur ton lieu de travail, et à mieux y réfléchir, si tu faisais un peu plus attention, sans te demander d'attraper une méningite pour autant, à l'esthétique d'ensemble de cet environnement je suis certaine que tu serais le premier à t'en réjouir et que cela se ressentirait juste dans ton boulot.2) qu'est ce que l'on a à faire que l'arrière de l'écran soit beau ou pas, perso, je me met devant mon écran et il se trouve derrière un mur. Il est pas en plein milieu en exposition juste pour dire, vous avez vu, j'ai un bel écran Apple. Ben tu te trompes complètement, il n'y aurait aucune différence dans mon boulot. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce message a été modifié par FrCo - 2 Mar 2011, 10:03. -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6" - Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire. Donc contour gris sombre neutre matte (important pour les couleurs affichées), nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche. Pour moi l'agrément de travail c'est :
Suis-je un robot pour autant ? Je ne le pense pas. Être plus efficace, c'est mettre 1 heure pour réaliser une tâche au lieu de 2 parce que je serais distrait (avec le même niveau de qualité). Et qui est gagnant ? Tout le monde et moi le premier car cela me permet de partir plus tôt et me consacrer à ma famille et mes loisirs dans un cadre agréable à l'œil ![]() Ensuite, l'attrait de la belle chose pour soi, chez soi, je suis d'accord c'est plus agréable. Mais la finalité n'est pas la même. Ce message a été modifié par Stilgar - 2 Mar 2011, 11:15. -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 582 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Entre le 07 et le 73 Membre no 10 561 ![]() |
Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire. Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche. Ensuite, l'attrait de la belle chose pour soit, chez soit, je suis d'accord c'est plus agréable. Mais la finalité n'est pas la même. Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Ex-macuser (1994-2010) mais plus que jamais actionnaire.
Xiaomi Mi Notebook Pro & RedMi 9 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 13 Dec 2005 Membre no 51 597 ![]() |
Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... ![]() ![]() ![]() ![]() Un collègue faisait pareil, donc tu n'es pas le seul ![]() -------------------- - Dell => Precision T7500 // Precision Mobile M6600
- Apple => iPhone 4S 64 Go // Nouvel iPad 64 Go // Mac Mini Server // AirPort Extreme //MBA 11.6" - Autre => Nas QNAP TS-859 PRO // 8*2To WD20EARS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 155 Inscrit : 23 Oct 2002 Lieu : France Membre no 4 287 ![]() |
Suis-je le seul à poser un vilain bout de scotch sur les leds... ![]() ![]() ![]() ![]() Un collègue faisait pareil, donc tu n'es pas le seul ![]() D'autant que souvent ces led sont colorées et sont proches de la zone d'affichage et que dans une ambiance lumineuse faible elles illuminent une partie de l'écran et en altèrent la colorimétrie. Parce que quand je bosse je ne suis pas en extase devant ma station, ou mon écran, je regarde ce qu'il m'affiche c'est tout. Ce qui est étonnant c'est d'avoir à le dire et que cela ne soit pas implicite. Je dirais même plus : tout ce qui peut distraire l'attention est à proscrire.Donc contour gris sombre neutre (important pour les couleurs affichées) matte, nu sans rien pour accrocher l'œil. C'est moche, terne, triste... je suis d'accord mais c'est efficace. Ce qui importe c'est ce qui est affiché, pas ce qui l'affiche... ![]() Aucune poésie ces mecs... Poésie et travail bien fait n'ont jamais été incompatibles vous savez... Comme sont agaçant ceux qui rejettent et refusent tout ce qui ne correspond pas à leur vision des choses. Au final, je te pleins tu dois être bien seule à ne pas accepter les autres comme il sont. -------------------- PowerMac G5 bi 1.8 / RAM 4 Go / DD 1 To + 1 To / 10.5.8
eMac 1.25 / RAM 1 Go / DD 80 Go / AP / Tiger PPC 7300-166 / RAM 400 Mo / DD 2 Go + 4 Go / ATI Rage 128 16 Mo / 9.2.2 Je respecte les autres, alors j'écris correctement (enfin j'essaye :)) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th August 2025 - 07:41 |