![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 22 Jul 2010 Membre no 157 010 ![]() |
Hallo les Pros,
Besoin d'aide.. Cela fait 5 jours que Mail ne se synchronise pas avec ma boite Gmail.. En gros, je ne recois plus les mails directement sur Mail, je suis obligée de me connecter sur ma boite via Gmail.. J'ai changé mon mot de passe il y a une semaine, je l'ai changé dans Préférence.. ca a fonctionné pendant 3 jours.. et la plus rien.. et Mail quand ca marche, bah c'est bien pratique.. Je suis un peu perdue.. et pas très bonne en info.. ![]() Merci d'avance.. (MacBook) SamSam! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 706 Inscrit : 20 Mar 2004 Lieu : Pontivy : centre Bretagne Membre no 16 527 ![]() |
C'est très curieux ton problème.
Je suppose que tu as déjà regardé sur les pages de gmail pour la configuration de mail (ici. Si tu as bien tout fait, il reste quelques sources de problème. En résumé, ta connexion internet filtre et n'autorise pas la connexion sur les serveurs gmail. Soit ton coupe-feu est activé (mais celui par défaut du système ne bloque pas les sorties), soit ton routeur/box a son coupe-feu/NAT activé, soit ta connexion est configurée pour bloquer l'usage d'autre serveur de courrier que celui de wanadoo (mais d'habitude, ça ne bloque que les smtp). Compte tenu de mes remarques entre parenthèses, je pense que le problème vient de ta box/routeur. Il faut que tu ailles dans la configuration de coupe-feu et du NAT pour autoriser les communications sur les ports 993 (imap SSL) et 587 (smpt SSL) (port 995 pour POP SSL si tu veux en plus) depuis et vers tes machines. Ceci dit (enfin écrit), je n'ai pas eu besoin, chez moi, de faire ça pour que ça marche … mais je suis chez free ! ![]() -------------------- CLM
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th August 2025 - 07:56 |