![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à SartMatt:
Je sais pas si tu as vu ça : http L'ARCEP va engager des travaux visant à mieux apprécier les pratiques suivantes, sur les marchés des services fixes et mobiles, leur impact sur ces marchés et les mesures susceptibles d'être prises :[...] les restrictions que peuvent imposer certains fabricants de terminaux sur la possibilité pour le consommateur d'accéder au contenu, service ou application de son choix. En effet, sans forcément ne viser qu'Apple, cette mesure semble taillée pour venir remettre en question tout le système sur lequel est bâti l'App Store et iOS. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 660 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 289 ![]() |
Sans facon, ne veux pas que l'app store devienne une poubelle geante comme tous les services de tous les autres operateurs.
J'etais sur le site de telechargement de widget de microsoft il y a quelques jours, c'est affligeant. Seulement une 100aine de widgets et 95% de garbageware. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Sans facon, ne veux pas que l'app store devienne une poubelle geante comme tous les services de tous les autres operateurs. Le but n'est pas qu'Apple ouvre l'App Store à absolument toutes les applications, mais simplement qu'Apple ouvre l'iPhone aux applications qui ne sont pas sur l'App Store. Ou peut-être même une simple légalisation du jailbreak, comme ça a été fait aux USA.J'etais sur le site de telechargement de widget de microsoft il y a quelques jours, c'est affligeant. Seulement une 100aine de widgets et 95% de garbageware. Celà dit, niveau "garbageware", l'App Store est pas mal aussi dans son genre hein... Certes, il y a des applications de qualité. Mais c'est loin d'être la majorité, il y a aussi une quantité impressionnantes d'applis minables et de doublons... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 044 Inscrit : 15 May 2005 Membre no 39 209 ![]() |
Sans facon, ne veux pas que l'app store devienne une poubelle geante comme tous les services de tous les autres operateurs. Le but n'est pas qu'Apple ouvre l'App Store à absolument toutes les applications, mais simplement qu'Apple ouvre l'iPhone aux applications qui ne sont pas sur l'App Store. Ou peut-être même une simple légalisation du jailbreak, comme ça a été fait aux USA.J'etais sur le site de telechargement de widget de microsoft il y a quelques jours, c'est affligeant. Seulement une 100aine de widgets et 95% de garbageware. Oui. D'autant que concernant les applications, on ne parle pas simplement de jeux vidéo (puisque l'exemple des consoles est souvent donné), les applications touchent ici des domaines très vastes et très variés, souvent de la vie de tous les jours ("il y a une application pour ça", dixit le slogan d'Apple), induisant une énorme dépendance de l'utilisateur vis-à-vis de l'Appstore puisque c'est un passage obligé. Ce simple fait rend le modèle économique imposé par Apple incroyablement malsain, puisqu'il est tourné à l'avantage d'Apple et finalement au dépend des consommateurs qui se retrouvent piégés. Celà dit, niveau "garbageware", l'App Store est pas mal aussi dans son genre hein... Certes, il y a des applications de qualité. Mais c'est loin d'être la majorité, il y a aussi une quantité impressionnantes d'applis minables et de doublons... En même temps, quand on voit quel est le branque qui en charge de faire valider les applications... ![]() Ce message a été modifié par divoli - 22 Feb 2011, 12:37. -------------------- Le monde PC écrase les prix, et Apple écrase les pauvres. -- Mac et Applecare : pensez à votre investissement. -- Divoli a dit la vérité, il doit être exécuté. :D -- Êtes-vous un Apple Addict ? :D -- Qu'est-ce qu'un fanboy ? -- Le fanboyisme : une forme de fanatisme. -- Apple provoque une réaction "religieuse" chez ses adeptes.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 338 Inscrit : 24 Feb 2003 Membre no 6 379 ![]() |
Sans facon, ne veux pas que l'app store devienne une poubelle geante comme tous les services de tous les autres operateurs. Le but n'est pas qu'Apple ouvre l'App Store à absolument toutes les applications, mais simplement qu'Apple ouvre l'iPhone aux applications qui ne sont pas sur l'App Store. Ou peut-être même une simple légalisation du jailbreak, comme ça a été fait aux USA.J'etais sur le site de telechargement de widget de microsoft il y a quelques jours, c'est affligeant. Seulement une 100aine de widgets et 95% de garbageware. Oui. D'autant que concernant les applications, on ne parle pas simplement de jeux vidéo (puisque l'exemple des consoles est souvent donné), les applications touchent ici des domaines très vastes et très variés, souvent de la vie de tous les jours ("il y a une application pour ça", dixit le slogan d'Apple), induisant une énorme dépendance de l'utilisateur vis-à-vis de l'Appstore puisque c'est un passage obligé. Ce simple fait rend le modèle économique imposé par Apple incroyablement malsain, puisqu'il est tourné à l'avantage d'Apple et finalement au dépend des consommateurs qui se retrouvent piégés. Sauf que personne n'est piégé puisque l'iPhone est loin d'être le seul acteur du marché... Et on y voit encore et toujours ta chère théorie du complot, alors que ça n'est même pas une histoire de DRM. Si j'ai un Nokia, le jour où je passe à Android je perds toutes mes applis, et pourtant c'est un système "libre et ouvert". Simplement les devs n'ont pas forcément envie de faire du multi-plateforme parce que ça n'a rien de financièrement intéressant. Et c'est pas demain la veille que l'Arcep (ou quiconque) pourra légalement imposer au développeur un langage, un OS ou une quelconque politique de développement. Quand à ce que ça soit malsain qu'Apple gagne de l'argent sur sa boutique, une telle remarque m'atterre. C'est ce que font tous les autres acteurs du marché, mais ça ne te pose problème que quand c'est Apple qui en tire profit. Bref, ta moralité à géométrie variable, tu peux te la garder... ![]() Celà dit, niveau "garbageware", l'App Store est pas mal aussi dans son genre hein... Certes, il y a des applications de qualité. Mais c'est loin d'être la majorité, il y a aussi une quantité impressionnantes d'applis minables et de doublons... C'est peut-être un peu pour ça qu'Apple a justement dit qu'elle allait devenir plus stricte sur la qualité et l'originalité des applications de l'AppStore. Ça fera râler les mêmes qui ici aujourd'hui se plaignent de la qualité, mais on a l'habitude des pleureuses... Quand à critiquer l'AppStore d'Apple, faudrait quand-même rappeler que la lie des AppStores c'est le Market d'Android. Google n'y surveille rien, on y retrouve quantité d'applications au contenu volé, des malwares, et des merdiciels. Et les médias ne disent rien, jamais vu le moindre comparatif pour prévenir le public... Peur des mesures de rétorsion dont est capable Google ? ("votre journal, vous voulez vraiment qu'il passe de la première à la 1432eme page dans GoogleSearch ?" ![]() Google s'il devait un jour voir son système s'imposer (ce qui pour les stores est loin d'être encore le cas), devrait lui aussi être obligé d'aller faire le ménage. Je crois même que la possibilité d'installer des applis non-approuvées lui sera clairement reprochée en cas d'attaque virale massive. Et je serais pas le dernier à rappeler leur politique ultra-démagogique ("on surveille rien, y'a des problèmes ? on s'en fout, démerdez-vous ! nous on est juste là pour prendre votre pognon"). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:43 |