![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à SartMatt:
Je sais pas si tu as vu ça : http L'ARCEP va engager des travaux visant à mieux apprécier les pratiques suivantes, sur les marchés des services fixes et mobiles, leur impact sur ces marchés et les mesures susceptibles d'être prises :[...] les restrictions que peuvent imposer certains fabricants de terminaux sur la possibilité pour le consommateur d'accéder au contenu, service ou application de son choix. En effet, sans forcément ne viser qu'Apple, cette mesure semble taillée pour venir remettre en question tout le système sur lequel est bâti l'App Store et iOS. Par Lionel -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 660 Inscrit : 20 Sep 2005 Membre no 46 289 ![]() |
Sans facon, ne veux pas que l'app store devienne une poubelle geante comme tous les services de tous les autres operateurs.
J'etais sur le site de telechargement de widget de microsoft il y a quelques jours, c'est affligeant. Seulement une 100aine de widgets et 95% de garbageware. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Sans facon, ne veux pas que l'app store devienne une poubelle geante comme tous les services de tous les autres operateurs. Le but n'est pas qu'Apple ouvre l'App Store à absolument toutes les applications, mais simplement qu'Apple ouvre l'iPhone aux applications qui ne sont pas sur l'App Store. Ou peut-être même une simple légalisation du jailbreak, comme ça a été fait aux USA.J'etais sur le site de telechargement de widget de microsoft il y a quelques jours, c'est affligeant. Seulement une 100aine de widgets et 95% de garbageware. Celà dit, niveau "garbageware", l'App Store est pas mal aussi dans son genre hein... Certes, il y a des applications de qualité. Mais c'est loin d'être la majorité, il y a aussi une quantité impressionnantes d'applis minables et de doublons... -------------------- |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Celà dit, niveau "garbageware", l'App Store est pas mal aussi dans son genre hein... Certes, il y a des applications de qualité. Mais c'est loin d'être la majorité, il y a aussi une quantité impressionnantes d'applis minables et de doublons... Sur Android, même les tops sont des "garbageware" ![]() Un store Apple cloisonné et la possibilité d'installer en dehors, pourquoi pas, mais c'est le client qui va le payer autrement (iPhone plus cher ou autre) et puis, on cible Apple mais pas les autres. Je ne vois pas ce que va gagner le client si on garde les DRM. Le contenu non acheté sur iTunes ou l'App Store aura d'autres DRM, je vois mal les autres vendre sans DRM. Or, dans l'état actuel des choses, bien que ces applications soient multi-plateformes, la migration est impossible, pour deux raisons : - il n'y a pas de boutique applicative commune aux différents OS mobiles (comme le fait Steam* sur PC/Mac), donc l'achat de la version iOS ne donne pas accès à la version Android, et inversement, - l'absence d'accès au système de fichier du téléphone complique le transfert des fichiers de données de l'application d'un appareil à l'autre. La migration est tout à fait possible si l'app est bien codée et centralisée avec du cloud. Les services Google sont l'exemple parfait. Tu peux passer d'un PC à un Mac à un Android à un iPhone et avoir les mêmes données et les mêmes apps sans prise de tête. Tu perds ton smartphone ? Tu en achètes un autre, tu resynchronises et tu as toutes tes données. Alors, je ne vois pas bien quelle révolution veut faire l'ARCEP si ce n'est ouvrir des stores alternatifs mais pour moi, si on ne supprime pas les DRM, on fera juste remplacer Apple par Sony/Amazon ou des éditeurs. On va multiplier les contenus avec des tas de DRM différents. La solution c'est l’interopérabilité, mais ça, ça ne plait à personne et surtout pas aux éditeurs ! Ce message a été modifié par Cappuccino - 22 Feb 2011, 12:16. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 32 233 Inscrit : 15 Nov 2005 Membre no 49 996 ![]() |
Pouvait-on balancer tout et n'importe quoi sur le Minitel ? A ma connaissance, il fallait l'agrément de l'autorité technique avant de mettre un quelconque service en ligne. En même temps, pas mal de gens s'accordent à dire que le monde du numérique à beaucoup changé en 30 ans... Alors utiliser ça comme point de comparaison, c'est un peu (beaucoup...) ridicule.Accessoirement, il fallait effectivement un agrément pour ouvrir un service Minitel officiel référencé sur les serveurs principaux (3615, 3617 et cie...), mais techniquement, il me semble que rien n'empêchait d'héberger un service Minitel non référencé sur ces serveurs, et accessible directement via un numéro de téléphone classique. on cible Apple mais pas les autres L'ARCEP ne cible pas explicitement Apple. Elle cible tous les constructeurs qui auraient ce genre de pratiques.Un store Apple cloisonné et la possibilité d'installer en dehors, pourquoi pas, mais c'est le client qui va le payer autrement (iPhone plus cher ou autre) et puis, on cible Apple mais pas les autres. Pas sûr que le client va le payer. Bien au contraire, une vraie concurrence entre plateformes de distribution de logiciels, ça peut faire baisser les prix des applications.Et le prix de l'iPhone, je doute qu'il augmente en conséquence, alors que c'est déjà l'un des smartphone les plus chers du marché et que de toute façon, l'App Store n'entre que pour une part très très réduite dans les bénéfices d'Apple. Or, dans l'état actuel des choses, bien que ces applications soient multi-plateformes, la migration est impossible, pour deux raisons : La migration est tout à fait possible si l'app est bien codée et centralisée avec du cloud. Les services Google sont l'exemple parfait. Tu peux passer d'un PC à un Mac à un Android à un iPhone et avoir les mêmes données et les mêmes apps sans prise de tête. Tu perds ton smartphone ? Tu en achètes un autre, tu resynchronises et tu as toutes tes données.- il n'y a pas de boutique applicative commune aux différents OS mobiles (comme le fait Steam* sur PC/Mac), donc l'achat de la version iOS ne donne pas accès à la version Android, et inversement, - l'absence d'accès au système de fichier du téléphone complique le transfert des fichiers de données de l'application d'un appareil à l'autre. Surtout pour des applications gratuites. Et là encore justement, Steam sur smartphone prendrait tout son intérêt, puisque Steam offre aux développeurs une infrastructure centralisée et mutualisée pour le stockage des données des utilisateurs. Ce message a été modifié par SartMatt - 22 Feb 2011, 12:22. -------------------- |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 232 Inscrit : 31 May 2006 Lieu : France Membre no 62 195 ![]() |
Euh, t'es gentil, mais c'est pas à la portée de tous les développeurs de mettre en place un serveur pour centraliser les données des utilisateurs... Surtout pour des applications gratuites. Et là encore justement, Steam sur smartphone prendrait tout son intérêt, puisque Steam offre aux développeurs une infrastructure centralisée et mutualisée pour le stockage des données des utilisateurs. De plus en plus d'apps ont une partie serveur. Très peu sont vraiment offline à part les jeux. Ce serait une vraie usine à gaz s'il fallait passer par le PC ou Mac pour échanger les informations. La solution c'est une synchro par le cloud pour échanger entre les plateformes. Beaucoup d'apps qui sont dispo sur Android et iOS le font déjà. Vraiment, là, il n'y a pas de révolution à attendre. Ton Steam, c'est un autre AppStore avec les mêmes problèmes. Si on ne supprime pas les DRM, tout ça ne sert à rien, le client sera toujours à la merci d'un vendeur de contenu, que ce soit Apple ou Amazon, Google, on sera toujours au même point. Ce n'est pas parce que je pourrais installer le "coussin péteur 3" sur iOs sans contrôle des lutins d'Apple que je serais plus libre en tant que client. Si nous n'avions pas de DRM et des formats standards, nous ne serions pas en train de parler de tout ça. On a un problème parce qu'on a mélangé le contenu dans un contenant DRMisé. Ce message a été modifié par Cappuccino - 22 Feb 2011, 12:26. -------------------- Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:45 |