![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 400 Inscrit : 18 Jan 2005 Lieu : Bretagne sud Membre no 31 081 ![]() |
Suite au passionnant débat sur le topic des Perles de Macbidouille et les dégâts moraux irréparables subis par certains membres lorsqu'il se font perler, je propose que s'inscrivent ici ceux qui souhaitent ne jamais être perlés, afin de respecter leur susceptibilité.
Pas sûr que les modos souscrivent, on verra...( à propos, qu'est-ce qui est plus humiliant : être perlé ou censuré par un modo ? ![]() Susceptibilité : propriété de celui, de ce qui est en état d'éprouver intensément quelque chose, d'être affecté facilement par quelque chose. -------------------- Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Je n'ai pas une famille exceptionnelle !! Si ?! Je constate partout autour de moi que les jeunes "mal-lettrés" d'hier deviennent des adultes orthographiquement correctes !!!
Les lol, mdr des SMS ne sont que les areu areu de nos ados, laissez-les grandir !! Je me souviens de ma grand-mère, elle n'avait pas eu la chance d'aller à l'école très longtemps… Elle n'envoyait jamais de lettres ou de cartes postales à ses petits-enfants de crainte qu'ils ne se moquent de son orthographe… Il nous a fallu la convaincre avec nos mots d'enfants que nous n'attachions aucune importante à la forme… Je me souviens n'avoir jamais relevé de fautes dans ses courriers tant mon désir de la lire était important… Les jeunes ont ceci de plus que nos grands-parents et même que ma génération, c'est qu'ils écrivent beaucoup, beaucoup plus… Ils sont mathématiquement obligés de se poser un jour la question de leur orthographe, et je vous assure que les neurones qu'ils entretiennent en surfant sur le net les y prépare efficacement !!! Bon, c'était mon témoignage coup de coeur pour les ados et pré-adultes MacBidouilleurs et MacBidouilleuses ou pas (tous mes neveux et nièces sont sur PC et mon entourage aussi !! ![]() Le PC contribuerait-il à avoir une meilleure orthographe ???!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin, tout ça pour dire qu'un post bourré de fautes ou en langage SMS, ben je ne le lis pas et je ne tente même pas d'y répondre… ![]() ![]() Je suis sur un forum de p'tits toutous (comme les miens) et l'une des intervenantes a une orthographe des plus déplorables… Elle n'est pas ado, donc, je me fais le même raisonnement qu'avec ma grand-mère… Je préfère lire ce qu'elle a à dire, parfois très pertinent, plutôt que de la rembarrer et de la voir déserter le forum… ![]() Edit orthographe, et je n'ai pas le temps de me relire correctement, je file au boulot sous-payé auquel mon instruction, mon orthographe, et auto-didactie m'ont très mal préparée… Ce message a été modifié par GhisDiem - 21 Feb 2011, 07:47. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:46 |